Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Martini a écrit :
Le premier est récupéré 3 ans après la perte du ou des derniers, pas 3 ans après sa propre perte, évidemment.
Et vous l'avez écrit où ça ? alors que depuis le début je ne cesse de parler des trois ans après la dernière infraction, puisque tout retrait, qu'il soit de 1 point ou de plusieurs, n'est plus concerné par une infraction postérieure, pourquoi avez vous insisté lourdement à en parler de l'avant dernier retrait à chacun de vos messages sinon pour embrouiller les lecteurs ?
Dernière modification par Aléa le ven. mars 16, 2007 8:08 pm, modifié 1 fois.
Aléa a écrit : puisque tout retrait, qu'il soit de 1 point ou de plusieurs, n'est plus concerné par une infraction postérieure
Biensûr que si puisque le délai de récupération est de 3 ans après la dernière infraction (forcément postérieure à celles qui ne sont pas les dernières)
clairement on perd 1 point pour un an si pendant ces 1 an on ne pert pas d'autre points...mais ma question est celle ci: je devais recuperer 7 points en juin 2007 et vu que je vais perdre 1 point pour un an en mars 2007 est ce que je recupere quand meme mes 7 points en juin ou je recupere tous les points (donc 7+1) en mars 2008?
ludovicg a écrit :clairement on perd 1 point pour un an si pendant ces 1 an on ne pert pas d'autre points...mais ma question est celle ci: je devais recuperer 7 points en juin 2007 et vu que je vais perdre 1 point pour un an en mars 2007 est ce que je recupere quand meme mes 7 points en juin ou je recupere tous les points (donc 7+1) en mars 2008?
Vous pourriez aller poser, poliment et clairement, votre question ailleurs des fois que vous auriez des gens compétents pour vous répondre, ici par exemple :
c'est moi qui ne suis pas poli? je vous rapelle que ce n'est pas moi qui a commencé a insulter l'autre...et effectivement je vais me renseigner ailleurs vu le degré d'aimabilité qu'il y a chez certaine personnes de ce forum
ludovicg a écrit :clairement on perd 1 point pour un an si pendant ces 1 an on ne pert pas d'autre points...mais ma question est celle ci: je devais recuperer 7 points en juin 2007 et vu que je vais perdre 1 point pour un an en mars 2007 est ce que je recupere quand meme mes 7 points en juin ou je recupere tous les points (donc 7+1) en mars 2008?
La réponse est très simple (si j'ai compris ) :
+1pt en mars 2008 et +7 points en mars 2010.
ludovicg a écrit :c'est a dire que si on perd 1 point les points perdu auparavant (+ de 1) sont de nouveau reperdu pour 3 ans?
Biensûr.
La seule solution pour éviter de proroger ce délai de 3 ans de plus est de perdre le dernier point APRES avoir récupéré les 7 premiers.
Pour ça, attendre un peu avant de payer ou contester l'infraction si la date de récupération des 7 premiers n'est pas trop éloignée...
ludovicg a écrit :c'est moi qui ne suis pas poli? je vous rapelle que ce n'est pas moi qui a commencé a insulter l'autre...et effectivement je vais me renseigner ailleurs vu le degré d'aimabilité qu'il y a chez certaine personnes de ce forum
J'ai dit poliment car ce forum là, si vous ne respectez pas un minimum de politesse, vous ètes rapidement viré, mais cette remarque ne vous était pas destinée particulièrement, c'était juste pour vous prévenir afin de ne pas vous faire casser d'entrée.