Bonsoir,
Mercredi soir, je roulais sur le pont de Tancarville, où il y a un "indicateur de vitesse" et au moment où je passais, celui-ci ne m'a pas indiqué ma vitesse et un flash a eu lieu. Quand j'ai vu mon compteur, j'étais entre 110 et 120 km/h au lieu de 70 (enfin, j'espère que c'était plus 90 que 70).
Ce qui fait que je risque un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h. Avec les tolérances radars et la différence entre mon compteur et la vitesse réell, je peux peut être me trouver plus dans la zone +30/+40.
Je voudrais savoir ce que je risque., s'il est légal de transformer un indicateur de vitesse en radar ...
Etant actuellement en stage, mais aussi en recherche d'emploi, j'ai besoin de ma voiture, donc, ma dernière question est : si je subis une suspension de permis, puis-je demander une date d'application clémente?
Dans l'attente de vos réponses, mais aussi d'un éventuel courrier de la gendarmerie
Excès de vitesse :entre 110 et 120 pour 70
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Salut
Je suis également du coin et ton histoire me parait bizarre. Sur le pont de Tancarville, le seul moyen de te faire avoir c'est plutôt en bas!! aux jumelles! Il n'y a pas trop la place d'y avoir un radar. N'était-ce pas plutôt un flash d'un panneau pour travaux ? Y'avait -il un véhicule à proximité ?
Si c'est vraiment le cas, considère que tu roulais à 120 compteur..soit un bon 11/115 réel au maxi.
Si c'est le cas, ca fait 115 -5% de tolérance (soit 6km/h arrondi au dessus)= 109 km/h 39km/h au dessus car c'est limité à 70km/h
-> 3 points et 90€ d'amende si payé dans les 15 jours.Ca ne serait pas la mort : gaffe la prochaine fois tout de même.
Mais pour ma part, si pas de voiture, pas de flash. Lorsqu'on est parano (surtout lorsqu'on roule vite) on voit souvent des flashs un peu partout!
Si c'est vraiment le cas, considère que tu roulais à 120 compteur..soit un bon 11/115 réel au maxi.
Si c'est le cas, ca fait 115 -5% de tolérance (soit 6km/h arrondi au dessus)= 109 km/h 39km/h au dessus car c'est limité à 70km/h
-> 3 points et 90€ d'amende si payé dans les 15 jours.Ca ne serait pas la mort : gaffe la prochaine fois tout de même.
Mais pour ma part, si pas de voiture, pas de flash. Lorsqu'on est parano (surtout lorsqu'on roule vite) on voit souvent des flashs un peu partout!