Je me suis pris un PV pour avoir circulé dans une voie qui était auparavant en double sens (j'y étais passé plusieurs fois dans les deux sens), mais qui est maintenant reservée dans un sens aux bus, velos et taxis...
Je n'ai pas vu les panneaux installés récemment et le comité d'accueil m'attendait 100 m plus le loin... un spot apparement très juteux....
Ce qui m'emm... c'est de ne pas m'être rendu compte d'être en infraction... en principe il devrait y avoir un marquage au sol avec des traits plus large pour matérialiser le voie de bus et les lettres BUS inscrites en gros sur la chaussée.. ici rien... il ya même la ligne médiane originelle...
Que faire? Je ne conteste pas la réalité de l'infraction, mais je trouve que la sanction est disproportionnée car je suis de bonne fois (cas 4 bis 90€ et 4 points!)... si j'avais vu le panneau, je n'y serais pas allé... et surtout le marquage au sol aurait pu me mettre la puce a l'oreille...
J'aimerais aller au tribunal pour expliquer au juge ma bonne foi et indiquer qu'il y a une carence dans le marquage au sol, qui n'est pas conforme a ce que l'on trouve habituellement dans les autres rues de paris... (même si ca me coute plus cher, j'en ai marre qu'on prenne les autombilistes pour des vaches a lait et je souhaite faire valoir mon point de vue...)
De plus la sanction est différente selon que l'on apprécie que c'est une voie de bus ou un sens interdit... (c'est combien de points une voie de bus?)
Que faire?... puis je prendre un avocat et faire valoir ma bonne foi et mes droits?
Alex