Je me suis fait arrêté suite à une infraction pour non respect d'un stop
j'ai eu une amende de 90€ (4bis)
Le gendrame n'a pas coché la case OUI concernant les retraits de points, est ce que je risque quand même ce retrait ?
Case OUI non cochée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
salut,
si tu as lu mon post tu as du voir que j'ai obtenu gain de cause
mais par contre je n'ai pas pensé a contester auprés de l'omp et j'azi payé c'est pour cela que j'ai du écrire au ministere de l'intérieur au service des permis de conduire mais vu l'erreur il est possible je pense que l'omp annule le pv, je pense que tu devrais essayer.
si tu le souhaites je peux te mettre mon courrier en copie
si tu as lu mon post tu as du voir que j'ai obtenu gain de cause

mais par contre je n'ai pas pensé a contester auprés de l'omp et j'azi payé c'est pour cela que j'ai du écrire au ministere de l'intérieur au service des permis de conduire mais vu l'erreur il est possible je pense que l'omp annule le pv, je pense que tu devrais essayer.
si tu le souhaites je peux te mettre mon courrier en copie
bonsoir,
La verbalisation se compose de deux parties :
- la judiciaire, celle qui entraîne amende et éventuellement suspension,
- l'administrative, celle qui gére le retrait de points.
L'erreur sur la case retrait de point ne peut, en aucun cas, rendre le PV nul dans sa partie judiciaire. En revanche, lorsque les points auront été retirés, il y a matière à contestation
La verbalisation se compose de deux parties :
- la judiciaire, celle qui entraîne amende et éventuellement suspension,
- l'administrative, celle qui gére le retrait de points.
L'erreur sur la case retrait de point ne peut, en aucun cas, rendre le PV nul dans sa partie judiciaire. En revanche, lorsque les points auront été retirés, il y a matière à contestation