qu'en est-il de mon permis?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
romg

qu'en est-il de mon permis?

Message par romg »

Bonjour à tous je vous explique ma situation:
Je suis titulaire du permis probatoire>.
Il y a 4 moi s j'ai eu un accident, et j'avai 0.53 expiré.
Le juge m'a condamné à 4 mois de suspension.
Ce delais étant terminé, je suis allé récuperer mon permis et on ma dit que j'allais recevoir une lettre me diusant que j'avais perdu la totalité de mes points, donc que mon permis est annulé.
Une fois la lettre recu je devrai encore attendre 6 moi spour repassé code et conduite ?

N'est ce pas abérant de me rendre mon permis alors que je devrais le repassé?
Est ce que les 6 mois seront calculés depuis la date de mon accident ou a partir de la date à laquelle je recevrais la lettre ?
N"y a t il pas une faille pour faire accélerer les choses?
En gros, qu'est ce qui m'attend exactement, ou est ce que j'en suis avec mon permis, il y a t il un moyen de contourner tous ces mois de suspension ?

Merci d'avance pour vos reponses

antoine

Message par antoine »

mon fils viens de rendre son permis suite a l'annulation de celui-ci
car perte de 6points (0,39mg/l).
il doit passer une visite medicale d'ici 3 mois si celle-ci est favorable il pourra se réinscrire pour repasser le code et la conduite .
je suis d'accord avec vous pour dire que cela est aberrant il viens de perdre son emploi (il etait chauffeur) et doit repasser poid lourd +super lourd
(cher l'infravtion).
bon courage a vous

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Eh oui ! le dure apprentissage de la vie : boire ou conduire

kannak

Message par kannak »

boire ou conduire je suis d'accord mais faut arreter l'exces de sanction trop lourde pour un ou deux verres en trop

Répondre