points réellement perdus ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
patemu

points réellement perdus ?

Message par patemu »

Bonjout à tous,

En février 2003, j'ai un accrochage sur l'A86. J'avais un bon taux d'alcool.
Heureusement pas de blessé. Mais je termine ma nuit en garde à vue et retrait administratif de 6 mois.
En mars 2004 passage devant le tribunal correctionel de Bobigny.
Verdict : 6 mois de suspension, 1 mois de prison avec sursis, 1000 € de dommages et intérêts, 90 € d'amende.
Par contre concernant le retrait de points toujours pas de nouvelle.
En décembre dernier, je me suis rendu à la préfecture de mon domicile et j'avais toujours mes 12 points.
Est il possible qu'ils m'aient oublié ?

Merci de vos réponses.

cyril

Message par cyril »

oui c'est possible qu'il vous ait oublié (idem pour moi pour un stop)
mais le jugement a été rendu en mars 2004 et si vous n'avez pas commi d'infraction vous les auriez récupérer ce mois ci car le délai est de 3 ans sans infraction pour récupérer ces points. :D

patemu

Message par patemu »

Merci de votre réponse.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est si les 3 ans courent à compter de la date du jugement ou à la date de réception du courrier vous notifiant votre retrait.
Courrier jamais reçu dans mon cas !

cyril

Message par cyril »

alors oui ils vous ont peut etre oublié :D
au pire retourné consulter vos points a la sous prefecture comme ca vous serez sur de votre capital point!! :D

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
c'est ce que je dit toujours : il y a bien un bon dieu pour les alcolos

patemu

Message par patemu »

C'est quand même lui qui a commencé.
ça fait 2000 ans qu'il nous bassine avec, entre autre, une des fameuse phrase de son fils : " Buvez, ceci est mon sang". :lol:

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Oui exacte mais on oublie souvent de mentionner la suite "buvez avec modération" et il a dit aussi laissez venir à moi les petits enfants c'est pas pour celà qu'il faut devenir pédophil.......

katoche-11

Message par katoche-11 »

patemu a écrit :Merci de votre réponse.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est si les 3 ans courent à compter de la date du jugement ou à la date de réception du courrier vous notifiant votre retrait.
Courrier jamais reçu dans mon cas !

Bonjour,

les 3 ans encourent à compter de la date du jugement + 2 mois qui sont les voies de recours en matière corectionnelle.

Répondre