Bonjour à tous,
J'ai fait l'objet d'une suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse (0.63mg/l air expiré) le 25/02/07.
J'ai eu une suspension administrative de 2 mois, puis j'ai recu une ordonnance pénale me condamnant à 6 mois de suspension + 500 Eur.
Ma question est la suivante:
- Si je fais opposition à cette ordonnance, puis-je récupérer mon permis à l'issue de la suspension administrative ? (donc le 25/04/07, je précise que j'ai effectué la visite médicale). Je sais que je serais donc convoqué au tribunal en cas d'opposition, mais il est spécifié sur l'ordonnance pénale que j'ai recu qu'en cas d'opposition il est possible de se rétracter jusqu'au jour du procès. En effet, mon but n'est pas de minimiser la peine qui est méritée, mais simplement de récupérer mon permis en attendant le procès (quel délai en moyenne ?), puis d'executer ensuite le restant du retrait de permis.
PS: je précise que je réalise la gravité de la faute commise, mon but n'est pas d' "esquiver" les sanctions, mais de l'aménager pour éviter de perdre mon travail.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
a+
-
Opposition Ordonnance Pénale
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Merci Aléa de cette réponse.
Toutefois, quelquechose me chiffonne.
Lorsque que je vais récupérer le permis (demain en l'occurence le 25/04/07), comment vont-ils savoir si j'ai fait opposition ?(en effet j'ai envoyé le courrier d'opposition aujourd'hui (24/02/07).
Autre question (tordue)
Est-il possible de faire opposition et payer quand meme l'amende de l'ordonnance pénale dans les 30 jours pour bénéficier de l'abattement de -20% ?
Merci encore pour la précision de vos réponses.
Cordialement,
Toutefois, quelquechose me chiffonne.
Lorsque que je vais récupérer le permis (demain en l'occurence le 25/04/07), comment vont-ils savoir si j'ai fait opposition ?(en effet j'ai envoyé le courrier d'opposition aujourd'hui (24/02/07).
Autre question (tordue)
Est-il possible de faire opposition et payer quand meme l'amende de l'ordonnance pénale dans les 30 jours pour bénéficier de l'abattement de -20% ?
Merci encore pour la précision de vos réponses.
Cordialement,