Excès de vitesse - jumelle - sans preuve

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Val

Excès de vitesse - jumelle - sans preuve

Message par Val »

Bonjour,

J'ai été arretée ce jour à 124 km/h au lieu de 90 km/h dans le village suivant le lieu où ils auraient constaté l'infraction..

J'ai demandé à ce que les gendarmes me prouvent leur dire et ils m'ont confirmé qu'avec cet appareil ils ne pouvaient pas et qu'ils en étaient d'ailleurs embêtés (sagem eurolaser 1351).

Pour autant, ils m'ont quand même verbalisés de 90 € d'amende et signifié le retrait de 3 points de mon permis.

Est-ce légal? Ce qui reviendrait à dire qu'ils peuvent verbaliser sans preuve qui ils veulent comme ils veulent? Y-at'il un moyen de contester cette amende qui me parait hallucinante!

Merci d'avance de me donner des éléments de réponse au plus vite, puisqu'il ne me reste que 3 jours pour réagir ou payer!

Bradle

Re: Excès de vitesse - jumelle - sans preuve

Message par Bradle »

Val a écrit :Bonjour,

J'ai été arretée ce jour à 124 km/h au lieu de 90 km/h dans le village suivant le lieu où ils auraient constaté l'infraction..

J'ai demandé à ce que les gendarmes me prouvent leur dire et ils m'ont confirmé qu'avec cet appareil ils ne pouvaient pas et qu'ils en étaient d'ailleurs embêtés (sagem eurolaser 1351).

Pour autant, ils m'ont quand même verbalisés de 90 € d'amende et signifié le retrait de 3 points de mon permis.

Est-ce légal? Ce qui reviendrait à dire qu'ils peuvent verbaliser sans preuve qui ils veulent comme ils veulent? Y-at'il un moyen de contester cette amende qui me parait hallucinante!

Merci d'avance de me donner des éléments de réponse au plus vite, puisqu'il ne me reste que 3 jours pour réagir ou payer!
Ils n'ont rien à vous prouver, c'est au contraire à vous de faire la preuve que vous n'avez pas commis cette infraction.

Val

Message par Val »

Comment puis-je le prouver dans ces conditions?

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
rouliez vous à moins de 90 km/h réellement ou à plus
si vous rouliez à moins pourquoi vous auraient -ils arrêté et verbalisé ?
si vous rouliez à plus c'est normal ils font leur travail

Val

Message par Val »

Je n'en ai aucune idée puisqu'ils m'ont arrêté à plusieurs kilomètres du lieu où ils disent m'avoir contrôlée, lieu d'ailleurs où je ne les ai pas vue...

Et je m'étonne fortement de la vitesse relevée...

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
oui effectivement si vous vous ne savez pas déjà à quelle vitesse vous rouliez ça va être dure de dire le contraire des agents qui eux avaient un moyen de mesure de la vitesse

Répondre