Il me reste actuellement 4points sur mon permis et ce, depuis bientot 3ans.

Le 25mai 2007, cela fera pile 3ans que je n'ai pas commis d'infractions.

Donc d'après la loi, je devrait récupérer mes 12points.

Sauf que avant hier, je me suis fais prendre pour un feu rouge grillé et donc j'ai eut un procès verbal avec 4point de retrait et 90€ d'amendes (cas N°4)

Ce matin j'ai été à la prefecture pour consulter mes points et la personne au guichet me dit que de toutes facons, l'infraction n'est valable que du moment qu'elle a été jugé et que donc j'ai une chance qu'elle ne soit jugée que d'ici 10 à 12mois car souvent il y a beaucoup de retard.
Et que donc par conséquent, j'ai tout le temps d'arriver au 25mai 2007 pour récupérer tout mes points.
mais comme rien n'est sure et que une exception peut arriver, elle me conseille quand meme de faire un stage pour recupérer des points car comme mon infraction est de 4point et que je n'ai que 4 points, je risque de perdre mon permis..
J'ai plusieurs question:
1/est-ce vrai que c'est la date du jugement qui compte et que tant que mon dossier n'as pas été jugé, je peux encore recupérer mes points ?
2/si je paie mon amende avant le 25mai, cela va t il declencher la procedure ? ou ferai je mieux d attendre apres le 25mai pour la payer ?
3/qui puis-je contacter afin de savoir quand mon dossier passera en jugement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée à tous