réponse du fnpc

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zorba

réponse du fnpc

Message par zorba »

Bonjour,
j'ai contesté des pv auprès du fnpc,dans le but de récuperer des points,il vient de s'écouler 2 mois(à la date de réception des recommandés par le fnpc)je n'ai jamais reçu de réponse de leur part,quelle suite le fnpc va donner pour mes points,où quelle suite il m'appartient à ce jour de donner?
Merci de votre réponse

zorba

réponse du fnpc

Message par zorba »

Bonjour,
après 2 mois sans réponse de la part du fnpc,(contestation pv exces de vitesse),vais je récuperer mes points ? Ou y a t il encore une procédure,de ma part,ou de leur part?
Merci de votre réponse

330cia

Message par 330cia »

Bonjour,

Ca fait plus de 6 mois que j'attends une réponse de leur part! :shock:
Alors un peu de patience :cry:

zorba

réponse du fnpc

Message par zorba »

Bonsoir,
merci de cette précision,j'ai mentionné le délai qui leur est imparti,mais cela ne me dérange pas si c'est 8,10 mois ou plus,mais ma question c'est la suite?C'est une convocation au TA?C'est la récupération automatique même au bout de 8,10 mois ou plus?
Merci de votre réponse

330cia

Message par 330cia »

Je n'ai pas encore la réponse, mais il me semble que le délai de réponse est variable... C'est inadmissible que le fnpc ne réponde même pas à ce genre de demande dans des délais raisonnables.
EN effet, si aucune réponse de leur part dans les 2 mois, cela signifie que la demande est rejeté... sans aucune explication ou confirmation de leur part !! :evil:
Après, il y a encore un délai de 2 mois pour demander une réponse, et là encore celui-ci passé, je ne sais pas ce qu'il advient exactement ??

Dans la pratique, il faudrait demander à Aléa les délais moyens de réponse du fnpc... Apparemment, "les pauvres" sont submergés de demandes !!

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour avoir écrit au SNPC pour le compte de tiers le délai de réponse est rapide lorsque c'est positif, environ 3 à 5 semaines, lorsque c'est négatif, je ne sais pas, j'attends depuis deux mois une réponse :( je la suppose, si tant est qu'elle arrive un jour, négative. Va falloir se tourner vers le TA

cyril

Message par cyril »

Aléa a raison, j'ai déja écrit au SNPC et j'ai eu un retour (positif) 3 semaines aprés.
Il me semble que leur délai maxi pour répondre est de 2 mois en principe

zorba

réponse du fnpc

Message par zorba »

Bonjour,
merci de vos réponse.
Le délai de 2 mois étant passé et n'ayant aucune réponse,puis je saisir le tribunal administratif,ou dois je impérativement attendre une réponse du fnpc ,même dans 10 mois,et ne sera t il pas trop tard pour le TA?
J'aurais peut être du saisir directement le TA,et me passer du FNPC?
Merci de vos réponses

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je viens d'appeler le greffe du TA du domicile de la personne concernée.

S'il n'y a pas eu de notification écrite, en tous cas si elle n'a pas été reçue par l'usager, le recours reste ouvert puisqu'il va être effectué sur la base du relevé délivré en préfecture.

Il faut compter un an avant d'avoir la décision :roll:

zorba

réponse du fnpc

Message par zorba »

Bonjour,
merci de la réponse.
Si je comprend bien ,il faut que j'attende une réponse écrite du fnpc avant de saisir le TA,ou je me trompe?
Si j'avais d'emblée,saisit le TA,la réponse aurait elle été plus rapide?
(a savoir pour la prochaine fois!!)
Merci de vos réponses

Répondre