Gros problèmes, vices de procédures, alcool, pas au volant !

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
regisdj

Gros problèmes, vices de procédures, alcool, pas au volant !

Message par regisdj »

Bonjour et merci pour votre aide..

Voila je résume : jeudi soir dernier j'étais accompagné d'un ami(qui ne l'est plus aujourd'hui), nous avons mangé ensemble au restaurant, j'ai bu 2 bières(50cl) durant le repas qui avait lieu vers 18hrs. Vers 20h30 nous sommes allés a 15km de là pour que je le dépose chez lui. Manque de pot, étant presque arrivé a son domicile ma voiture est tombé en panne dans une zone industrielle. Supposant que c'était un problème réparable(fusibles etc...) j'ai commencé a trifouiller sous le capot en vain...
Vers 20h50 j'ai décidé d'appeler un ami accompagné de sa copine pour dépanner ma voiture.
Suite a cela pendant que je les attendais j'ai commencé a boire de l'eau de vie que j'avais dans mon vehicule (a peu près 30 cl, 2 petites bouteilles).

Etant agent commercial et débutant je galère en ce moment et j'ai malheureusement noyé mes problèmes dans l'alcool.(c'est pas bien je sais)

Pendant que je m'acharnais sur les fusibles j'ai continué a siroter puis j'ai jeté mes 2 bouteilles dans une poubelle pas loin...
Quelques minutes plus tard(vers 22hrs) j'ai vu a proximité la même grosse poubelle en feu et là tout s'est enchainé : mon abruti d'ex-ami n'avait rien trouvé de mieux a faire pour s'amuser que de jouer au pyromane. 15 a 20 minutes plus tard les pompiers sont arrivés en compagnie des policiers.

Comme un abruti que je suis avec l'alcool que j'avais ingurgité j'étais resté là, en attendant que mes amis dépanneurs et raccompagnateurs compte tenu de mon état arrivent. De là on a été amené au poste où j'ai longtemps été interrogé sur le feu de poubelle(j'ai rapidement été mis hors de cause), puis les policiers ont tout de suite enchâiné sur comment j'étais arrivé ici et tout ça...Ils m'ont fait soufflé dans l'éthylomètre 1 fois en tout et pour tout!(vers 23h) sans contrôle préalable et j'affichais 0.99mg. Donc ils m'accusent d'avoir conduit ma voiture avec ce taux là malgré mes explications. Dans le PV qu'ils m'ont remis pas de numéro(de pv), sur cette même feuille ils écrivent que l'analyse a été faite une fois le 24/05/07 a 11hrs du matin(paragraphe 2) et au paragraphe 3 la date est le 25/05/07 a 23hrs pour le même test !!. (J'oubliais l'immobilisation du véhicule aussi)

En ce qui concerne la 2éme analyse il y a juste marqué néant a coté du résultat du test.
Je n'ai pas eu le droit de faire prévenir quelqu'un avant 12h00 le lendemain, je n'ai pas été a l'hopital non plus(et ça ne m'a pas été proposé). J'ai été relaché après une garde a vue musclée et menaçante vers 14h30. Nous étions donc un vendredi.

Je me suis rendu a la convocation du commissariat aujourd'hui a 17h00, j'ai poireauté une bonne demi-heure vu 3 ou 4 policiers différents qui ne trouvaient soi-disant plus mon dossier, ils ont essayé de joindre la préfecture pour ma suspension que j'étais venu chercher...rien pas de fax aucune trace.
Suite a cela ils voulaient me faire revenir le lendemain ou fin de semaine pour me notifier ma suspension de 5 mois du permis.

Je sais que j'ai fait des conneries, que j'ai trop bu et tout mais je roulais pas et n'était pas au volant non plus, de plus j'allais me faire raccompagner, témoignage et facture téléphonique détaillée a l'appui !! alors qu'en pensez vous ??

J'ai besoin de ma voiture pour travailler et j'estime, les textes de loi le confirme n'avoir commis en tout cas aucune infraction, en tout cas pas le fait de rouler alcoolisé plus que la loi le précise.

Alors ma question est la suivante croyez vous que cela vaille la peine de faire un recours immédiat en administratif vu mon histoire de fou ? Faut il que je prenne un spécialiste comme avocat ??

C'est malheureusement la vérité et je suis totalement dans l'impasse !! AAA LLL''' AAAIIIDDDE !! Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci pour vos réponses rapides...

Répondre