contravention pendant une annulation de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
contravention pendant une annulation de permis
Bonjour, je me trouve face à la situation suivante: il y a 7 ou 8 ans je me suis fait volé mes papiers et donc j'ai tout fait refaire et en autre mon permis de conduire. 3 mois apres la police ma appelé en me disant qu'ils les avaient retrouvé et donc ils m'ont ete restitués.Je me suis donc retrouvé avec 2 permis de conduire l'ancien et le nouveau avec le meme numero.Il y a 8 mois et apres plusieurs infractions j'ai eu une annulation de mon permis pour perte totale de points ( commercial 80000km/an) j'ai donc attendu 6 mois sans conduire ( c vraiment long) et j'ai recemment passé la vistite medicale et les tests psychotechniques afin de pouvoir repasser le code et recuperer la validité de mon permis.sauf qu'il y a 5 jours j'ai ete dans l'obligation de prendre mon vehicule ( donc sans reel permis) et en doublant un véhicule je me suis fait prendre au radar et j'ai ete arreté. Ayant mon acien permis sur moi je l'ai donné au gendarme qui a etabli la contravention que je n'ai pas payer toute suite. Quelqu un pourrai t il me dire quel est la meilleur demarche a suivre pour eviter le pire car quand l'amende va etre enregisté il vont s'apercevoir que le permis que je possede n'est plus valide
Bonjour,
Si l'agent n'a pas fait des recherches pour savoir si vous étiez en possession administrative du permis ce n'est pas en payant l'amende à RENNES que le pot aux roses sera découvert.
En revanche, lorsque le retrait sera mis en route là la supercherie peut-être découverte et personne ne peut vous dire si elle le sera ou pas.
Conclusion : payer ou ne pas payer l'amende ne change strictement rien au problème
Si l'agent n'a pas fait des recherches pour savoir si vous étiez en possession administrative du permis ce n'est pas en payant l'amende à RENNES que le pot aux roses sera découvert.
En revanche, lorsque le retrait sera mis en route là la supercherie peut-être découverte et personne ne peut vous dire si elle le sera ou pas.
Conclusion : payer ou ne pas payer l'amende ne change strictement rien au problème
bonjour Aléa,
je suis en train de repasser le permis car j'ai effectué la visite medicale et les test j'attends donc le papier de la prefecture pour repasser le code. une fois que cela sera fait sais tu si le numero de mon permis restera le meme? auquel cas en contestant ma fameuse contravention je pourrai gagner du temps et ainsi les points seraient retirés sur mon nouveaux permis?
je suis en train de repasser le permis car j'ai effectué la visite medicale et les test j'attends donc le papier de la prefecture pour repasser le code. une fois que cela sera fait sais tu si le numero de mon permis restera le meme? auquel cas en contestant ma fameuse contravention je pourrai gagner du temps et ainsi les points seraient retirés sur mon nouveaux permis?