Contestation PV mais Jugé quand même! Amende mais pas point?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Solo_

Contestation PV mais Jugé quand même! Amende mais pas point?

Message par Solo_ »

Bonjour

Je me suis fais jumelliser par un policier camouflé dans les arbres sur une nationale sur une portion de dépassement. Ce jour là ils retiraient les permis à la pelle.... Bref...

Ils m'ont annoncé 132 retenu au lieu de 90. Ayant déjà eu une suspension pour 40 au dessus, sincérement je faisais attention de ne pas dépasser 40km.h compteur au dessus. (depuis je me limite à 5 km/h mais bon tout le monde change...).

Comme cela engendrait une suspension de permis, j'ai demandé à voir les jumelles (normalement il les montre). Ils m'ont refusé cela sous prétexte d'être assermenté.
J'ai trouvé cela déguellasse car il pouvait y avoir genre 135, retenu 129 et il m'annonce 132 retenu... Ils m'ont fais de sales remarques sur le prix de ma voiture (une Audi que j'ai revendu car trop de pb avec les policiers....).

Du coup sur le moment Je n'ai voulu RIEN signé RIEN remplir pour contester ces pratiques pour moi douteuse.

Je pensai passer au tribunal mais voilà j'ai recu la décision du tribunal la semaine dernière. (fais passé en mai 2006)

Résultat 1 mois de suspension (déjà fais) et 222 Eur d'amende.

Ma question : Aucun point n'est stipulé...

Pour moi de mémoire c'est un autre organisme qui gère cela et lorsque je vais payer je pense que 4 points vont être retirés.

Pouvez vous me confirmez cela ?
Ou peut être que j'ai simplement "que" 222 Eur et je garde mes points ?

C'est vraiment limite de ne pas parler des points !

D'avance merci

Solo

Répondre