Circulation de véhicule en sens interdit prévu et réprimé ..

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
anlbbs

Circulation de véhicule en sens interdit prévu et réprimé ..

Message par anlbbs »

Bonjour,
Le 24 juillet dernier je remontais le quai de la Charente à Paris en provenance du quai de l'Allier. Un camion en stationnement a ouvert sa porte à mon passage en scooteur. 2 jours d'hospitalisation, et un PV 4Bis (avec retrait de points).

En provenance de la rue Corentin Carriou ET du sud de Paris, on voit un panneau sens interdit scotché sur un poteau de 1 m de haut.
En provenance de la rue Corentin Carriou ET du nord de Paris, on ne voit le panneau sens interdit. J'ai pris des photos.
Sur le dernier tiers du quai, il y a l'intersection avec le quai de l'Allier. Il n'y a aucun panneau d'interdiction de tourner à gauche ou à droite, seulement des panneaux d'interdiction de stationner dans les DEUX sens.
J'ai voulu faire une main courante pour indiquer cela au commissariat, et ils ont refusé.

Comment puis-je obtenir la copie de l'arrêté municipal limitant temporairement le quai de la Charente à un sens ?

Lors de leur intervention, les policiers n'ont pas prit les taux d'alcoolémie des conducteurs. Est-ce normal ?

Quelle est la meilleure façon de faire annuler ce PV ?

D'avance merci.

anlbbs

Message par anlbbs »

Je me réponds à moi-même, en attendant :

Préfecture de Police de Paris
-http://www.prefecture-police-paris.inte ... irculation

Marie de Paris (Bulletin Municipal Officiel)
-http://www.paris.fr/portail/publication ... ge_id=6285

Répondre