Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une contravention de type "sens interdit" il y a 4 semaines devant la gare routière à proximité de l'aéroport Charles de Gaule.
Il s'agit de la gare RER qui permet également de relier les différents aérogares de CDG.
Il y a devant cette gare de nombreux bus avec un quai sur lequel on voit trés régulièrement des voitures déposer ou récuperer des passagers.
C'est sans aucun doute que j'ai emprunté l'accès à la gare ayant besoin de récupérer un ami qui arrivait du RER.
J'ai bien vu le panneau à l'entrée "Sens interdit sauf autobus et livraison", mais fort de ma conviction forgée par mon observation, j'ai pensé sans trop y réflechir, que livraison voulait dire "dépose passager" ce qui est courant devant les gares et aéroports.
Je suis sincére sur ce constat et sur l'ambiguité dans l'affichage de ce panneau, jamais je n'aurais pris un sens interdit de manière volontaire
Pensez-vous que je puisse avoir gainde cause auprés du ministère publique ? que faire pour cela ?
Merci pour vos conseils.
sens interdit sauf autobus et livraison
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.