Bonjour,
Voici mon problème:
Ma tante a eu un accident à cause d'un jeune conducteur il y a 2 mois de cela. Il doublé en plein croisement, alors que ma tante avait mis son clignotant pour tourner à gauche. Conséquence, elle s'est retrouvé en cause à 50 %.
Elle est agée de 85 ans et elle est encore tres valide pour son age et elle a toute sa tête.
Mardi 24 septembre 2007, elle s'est vu obligé de passer un examen médicale à la prefecture et à du rendre son permis de conduire jusqu'à la visite d'un neurologue. Suite à la visite du neurologue, on va lui établir un permis provisoire.
Pour info: On lui a fait lire le procés verbale de gendarmerie sur lequel il été écrit clairement qu'elle était décrite comme une personne dangereuse au volant. Comment un gendarme peut t'il se permettre de déclarer un tel acte ????
Bilan de l'affaire, elle se retrouve avec un permis provisoire alors que le décret n'est toujours pas voté à l'assemblée. Et aussi, une incompréhension totale accompagnée d'une tres grande tristesse.
Pouvez vous me donner un complément d'information sur le sujet car moi aussi je ne comprend pas pourquoi on s'est acharné sur une personne agée et surtout est bien legal ?.
Merci de me répondre trés rapidement
Permis provisoire personne agée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Le préfet, au vu des renseignements en sa possession, peut faire passer une visite médcicale à quiconque. L'âge de votre tante a joué en sa défaveur surtout si le gendarme a mentionné sa dangerosité.
Si elle a toute sa tête elle n'a rien à craindre d'une visite médicale mais elle devra sans doute en repasser d'autre(s)
Le préfet, au vu des renseignements en sa possession, peut faire passer une visite médcicale à quiconque. L'âge de votre tante a joué en sa défaveur surtout si le gendarme a mentionné sa dangerosité.
Si elle a toute sa tête elle n'a rien à craindre d'une visite médicale mais elle devra sans doute en repasser d'autre(s)
Permis provisoire personne agée
Bonjour,
Peut etre qu'elle n'a rien a craindre cette fois ci, mais maintenant elle n'a plus qu'un permis provisoire mais pour combien de temps ?
De plus, cela lui coute 22,50 € pour la préfecture, 22 € pour voir son docteur afin de prendre un rendez vous avec un neurologue. Plus transport domicile prefecture à 80 kms. Et je suppose qu'un neurologue, elle en a pour 25 €. soit environ 70€ minimum.
Rien de tel pour décourager une personne agée!!!!
Savez vous tous les combien elle va devoir repasser cette épreuve ?
cordialement.
Peut etre qu'elle n'a rien a craindre cette fois ci, mais maintenant elle n'a plus qu'un permis provisoire mais pour combien de temps ?
De plus, cela lui coute 22,50 € pour la préfecture, 22 € pour voir son docteur afin de prendre un rendez vous avec un neurologue. Plus transport domicile prefecture à 80 kms. Et je suppose qu'un neurologue, elle en a pour 25 €. soit environ 70€ minimum.
Rien de tel pour décourager une personne agée!!!!
Savez vous tous les combien elle va devoir repasser cette épreuve ?
cordialement.
sans vouloir defendre les jeunes, il devient de plus en plus difficile de faire cohabiter sur les memes routes des gens actifs et pressés et certains retraités qui ont souvent beaucoup de mal a se rendre compte que bien que n'ayant peu d'accidents ils en provoquent de nombreux par leur conduite lente et sans aucune assurance avec des allures totalement inadaptées au trafic actuel...Ma tante a eu un accident à cause d'un jeune conducteur il y a 2 mois de cela. Il doublé en plein croisement, alors que ma tante avait mis son clignotant pour tourner à gauche. Conséquence, elle s'est retrouvé en cause à 50 %.
dur de vieillir et encore plus dur de l'accepter....