bonjour j'ai ete controle positif il y a deux jours avec 0,77 donc 1,54
j'ai ete control de le maniere suivante.tout d'abord j'etait arrete au feu rouge la police(brigade des accidents)(il etait 4h20)etait derriere moi tranquillement j'etendai que le feu passe au vert et je voit la brigade passer sur la voie de gauche donc dans le sens contraire de la circulation!!!pour me demander si ça allais j'ai repondu oui d'un signe de la tete et il mon demander de me ranger sur le cote(il y avait un petit parking je fait donc un creno et je me gare il me demande mon permis je ne l'avait pas sur moi mais il etait dans le coffre dans mon attache case je sort donc de mon vehicule et j'ouvre le coffre il me demande si j'ai bu et j'ai repondu "oui".il mon demande de souffle dans l'ethylometre la policier n'arrivait pas a placer l'embout sur l'apareil il s'y ai repris a trois fois en j'etant un embout par terre et les deux autres dans ma voiture comme si c'etait une poubelle!!!je n'avait pas encore trouve mon permis il mon dit de fermer ma voiture et mon embarque dans leur vehicule il etait quatre jeune homme et commençait a essaye de m'agacer ou bien de me pousser a la faute mais j'ai garde mon sang froid,nous somme ensuite arrive au commicariat et il mon fait vider mes poches pour me mettre en cellule de degrisement alors que je me sentait bien malgre mon taux d'alcool je possedais tout mes moyens (PRESQUE)Je me suis endormis dans cette cellule pres d'un mineur qui c'etait fait arrete en scooter a mon reveil le jeune etait sorti et le brigadier ai venu me cherche pour faire ma deposition et me faire signer.j'etait tres fatigue n'ayant pas bien dormi et je me sentait mal j'avais hate de sortir de se trou cette experience ma tromatise c'etait sale froid et dans le noir.je suis retre chez moi et j'aidormis je n'avait pas les idee clair du tout a mon reveil quelque heure plus tard j'ai telephone a mon avocat pour lui expliqe ma mesaventure et ma d'attendre mon numero de dossier et de le recontacter ensuite.de plus certainement pour justifier mon controle les policier on dit que j'avais griller un feu rouge alors que j'etait arrete au feu rouge,je me demandait pourquoi ne t il pas pris en chasse avec le giroffard lors de se fameux grillage de feu pourquoi on t il attendu derriere moi quelque instant avant de passer sur la voie de gauche pour me regarde avant de me parler.
mon avocat dit que si il n y avait pas de temoin c'etait foutu une ami qui travail dans la police a paris ma dit que de toute façon pour la justice j'avais tord...et qu'il ne fallait meme pas reve que se serait ma parole contre la l'heure je trouve ça scandaleux meme si j'admais que je n'aurai pas du prendre le volant et que se aurai pu etre dangereux,j'assume entire responsabilite de mes acte mais pas la fourberi de la police!!!!
quel conseil pouvez vous me donner?
controle positif 1,54 vice de procedure possibles?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
j'ai remarque quelque erreur pouvez vous m'aider?
bonjour a tous,j'ai remarque quelque erreur d'heure entre l'avis de retention et le formulaire de rétention préfectorale.
en effet sur l'avis de retention remis par la police il est inscrit:
"DATE,HEURE ET LIEU DE LA MESURE PORTANT INTERDICTION DE CONDUIRE
date: 05/10/2007 heure:04H10
lieu:32 rue gabriel peri,63000 clermont-ferrand"
et plus bas:
"mesure par éthylomètre
1er controle 0,77mg/l air expiré
le 05/10/2007 à04h20
2eme controle 0,77mg/l air expiré
le 05/10/2007 à04h25"
Et sur le formulaire de rétention préfectorale.
"à fait l'objet le 05/10/07 à 04h05 à clermont ferrand"
ya t il un vice de procedure ou le document est il caduc?
de plus le formulaire de retention prefectoral est un a fax et est quasiment illisible le mention "VOIE DE RECOURS AU VERSO" apparait mais il ni a rien au verso!!!et le numero de dossier n'est pas lisible
aidez moi s il vous plais
en effet sur l'avis de retention remis par la police il est inscrit:
"DATE,HEURE ET LIEU DE LA MESURE PORTANT INTERDICTION DE CONDUIRE
date: 05/10/2007 heure:04H10
lieu:32 rue gabriel peri,63000 clermont-ferrand"
et plus bas:
"mesure par éthylomètre
1er controle 0,77mg/l air expiré
le 05/10/2007 à04h20
2eme controle 0,77mg/l air expiré
le 05/10/2007 à04h25"
Et sur le formulaire de rétention préfectorale.
"à fait l'objet le 05/10/07 à 04h05 à clermont ferrand"
ya t il un vice de procedure ou le document est il caduc?
de plus le formulaire de retention prefectoral est un a fax et est quasiment illisible le mention "VOIE DE RECOURS AU VERSO" apparait mais il ni a rien au verso!!!et le numero de dossier n'est pas lisible
aidez moi s il vous plais