probleme avec mon assurance suite a un accident

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lipoutous

probleme avec mon assurance suite a un accident

Message par lipoutous »

Bonjour,

J'ai eu un accident fin mai 2007 un petit accrochage (la personne a percute ma voiture porte arriere droite alors que j'etais a l'attente pour rentrer dans le parking de l'hopital ou je travaillais). N'ayant pas vu de gros degats nous decidons d'un commun accord de faire un constat seulement si ma voiture presente un probleme par la suite (la personne est ok et me donne ses coordonnees).

Malheureusement avec le choc la direction a ete touche j'ai donc recontacte cette personne pour pouvoir faire le constat ; sa version des faits change et il ne veut plus faire de constat ; je fais donc le constat de mon cote l'envoi a mon assurance ; et depuis rien n'avance ;

Le tiers ne reponds pas aux courriers de l'assurance (il est tres agressifs avec la personne qui le joins par telephone) du coup rien n'avance et j'ai peur que pour tasser l'affaire il mette 50/50 de responsabilite.

Je ne veux pas car j'estime ne pas etre la responsable de cet accident je souhaitais faire appel a l'assistance juridique mais mon assurance fait blocage en ne me donnant pas les coordonnées de l'assistance (alors que je reponds aux criteres) pretextant que mon dossier n'est pas defendable et que je n'ai aucune chance...

Je pense qu'il espere que je vais abandonner mais je voudrai reelement trouver une solution afin que cette personne ne soit pas laisse dans la nature sans etre puni...

J'espere que vous pourrez me donner des elements de reponse qui pourront m'aider.

cordialement

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
l'attitude de votre assureur est pour le moins surprenante ... à moins qu'il soit également l'assureur de l'autre personne ! Avez vous une autre assistance juridique (du genre de celle fournie par certaine banque) ?
De toute façon, je vous engage à aller porter plainte au commisariat ou à la gendarmerie le plus proche ... en espèrant que l'autre personne n'y travaille pas ;-)

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
je ne suis pas mécanicien mais un choc à l'arrière droit entraine rarement voire jamais un problème à la direction surtout si il n'y a rien d'apparent le jour même. oui alors vous êtes difficilement défendable . et je comprend que l'autre ne veut plus faire de constat , il a senti l'arnaque avec votre histoire

lipoutous

Message par lipoutous »

moimeme a écrit :Bonjour
je ne suis pas mécanicien mais un choc à l'arrière droit entraine rarement voire jamais un problème à la direction surtout si il n'y a rien d'apparent le jour même. oui alors vous êtes difficilement défendable . et je comprend que l'autre ne veut plus faire de constat , il a senti l'arnaque avec votre histoire

J'ai bien mis dans mon message porte arriere droite (en faite je n'ai pas ete tres precise il a percute entre la porte arriere droite et la porte avant droite) presque pile au milieu mais plus sur l'arriere ; je ne suis pas mecanicienne non plus mais il a bel est bien touche la direction c'est ce que l'expert a dit apres moi je lui fait confiance de toute je n'ai pas eu le choix.
Apres ce n'est pas mon genre d'arnaquer les gens ; vous ne me connaisez pas et ne vivez pas la situation pourri dans laquel cet accident m'as mise...

Répondre