Zone 30 : R413-18

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Golv

Zone 30 : R413-18

Message par Golv »

Bonjour

Je me suis fait arrêter par la police aujourd'hui, dans une zone 30. JE l'avou j'étais a 60 km/h mais la route était desserte, c'est une longue route droite ... Je me rendais a l'hopital voir ma mère ... Bref
La police m'intercèpte et commence a me traiter de fou ... Un des gendarmes me traite de baltringue même ...

LA Pv est dressé : Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu egard au circonstance R413*18 du C.R (60km dans une zone 30 )

La case Retrait de point du permis n'est pas coché, il n'y a pas de point qui saute sur le permis ? Car j'ai cru comprendre que oui ?

Merci de votre réponse...

AFM

Message par AFM »

Bonsoir,
Pas de perte de point pour ce type de PV

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce n'est pas le R413-18 qui est applicable, mais le R.413-17

Golv

Message par Golv »

Merci pour vos réponse
J'ai bien relu le P.V

Bémol : Lieu de la contravention : Boulevard Foch

Sur la nature de la contravention il y a marqué : Sortie du lycée Helene boucher, deux intersections et traffic dense

Seulement, le boulevard foch est assez grand, mais il n'y a qu'une partie qui est reglementer a 30km/h
La partie reglementer a 30km/h s'arrête justement ou le lycée commence. (il y a le panneau de fin de zone 30) juste avant le lycée.

C'est recevable ou non ? C'est donc plus 30 km au dessus mais 10 ... (et encore si il savait bien juger ...) J'ai signer, mais je ne savais pas que c'était pas une zone 30

Que faire maintenant ? Insister ou alors ne rien faire ?
Merci

AFM

Message par AFM »

Bonsoir,
Cela ne changeras rien, le PV vous a été remis en mains propres.

Golv

Message par Golv »

D'accord, mais ce n'était pas une zone 30 ... :(

Bradle

Message par Bradle »

Golv a écrit :Merci pour vos réponse
J'ai bien relu le P.V

Bémol : Lieu de la contravention : Boulevard Foch

Sur la nature de la contravention il y a marqué : Sortie du lycée Helene boucher, deux intersections et traffic dense Seulement, le boulevard foch est assez grand, mais il n'y a qu'une partie qui est reglementer a 30km/h
La partie reglementer a 30km/h s'arrête justement ou le lycée commence. (il y a le panneau de fin de zone 30) juste avant le lycée.

C'est recevable ou non ? C'est donc plus 30 km au dessus mais 10 ... (et encore si il savait bien juger ...) J'ai signer, mais je ne savais pas que c'était pas une zone 30

Que faire maintenant ? Insister ou alors ne rien faire ?
Merci
Ici, dans la "nature de l'infraction", l'agent fait allusion au moment ou vous avez commis l'infraction et non au lieu, c'est à dire au moment de la "sortie" des classes, et non devant le lycée. Si vous argumentez de cette façon, vous prouvez en plus que vous avez commis l'infraction avant la fin de la zone 30 et là PV, et remis en main propre, pour moi il tient bien.

Répondre