Amende non reçue et huissier + opp. admisnistrative

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
julien12

Amende non reçue et huissier + opp. admisnistrative

Message par julien12 »

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que beaucoups, jamais recue l'amende d'origine car changement d'adresse (et oubli pour la carte grise) et donc lettre de saisie d'huissier du 20/07/2007 pour un montant de 207€ concernant un PV datant du 11/08/2006.
Le lieu de ladite infraction se trouve à priori dans le 57, hors je suis immatriculé 67. la possibilité d'erreur est grande sur des photos de radar. Mais ce n'est pas le motif de ma contestation.

Je conteste très logiquement ce PV, ne pouvant être à l'endroit et à l'heure indiqué sur celui ci, car je travaillais ce jour là. Et mon véhicule a passé la journée sur le parking de ma société.
J'ai envoyé un courrier en recommandé aussi bien à l'huissier qu'au centre de Rennes expliquant ma contestation, et en fournissant à chacun l'attestation de travail de mon employeur du jour concerné.
J'ai reçu les accusé de réception, mais une quinzaine plus tard nouveau courrier de l'huissier de dernier avis.
Donc je lui renvoi mes courrier par mail et lui téléphone le lendemain.
La réponse est de payer les 207€, car le centre de Rennes ne fera des recherches que lorsque l'amende sera payé.

Je viens de recevoir aujoud'hui un courrier du trésor public de rennes, m'indiquant qu'un montant de 180€ serait saisie sur mon compte bancaire et que celui-ci serait bloqué d'ici 30 jours.
Je ne comprend pas, je n'ai eu aucune réponse, et ce depuis le mois de juillet, de la part de l'huissier ou du centre de controle de Rennes. Auxquelles j'avais adressé en RAR ma contestation.
Que faire ?

Répondre