J'aurais aimé ne jamais posté sur ce forum, mais le sort en a décidé autrement.

Je suis conseiller commercial en formation en alternance, j'ai 21 ans et mon permis depuis plus de 2 ans (je ne suis plus en probatoire).
Ce matin, j'amenais un véhicule neuf à la concession (véhicule immatriculé en W). En ligne droite, sur une nationale, j'arrive sans forcer à 147 Km/h..
Les gendarmes sont au bout de la ligne droite (Brigade Motorisée Départementale, en motos donc) avec un eurolaser sagem dans les mains. Ils me font signe de m'arrêter. J'obtempère de suite..
Résultat, pris à 147 Km/h, retenu 139 Km/h, au lieu de... 90 Km/h.
Suspension immédiate du permis de conduire, pour une durée de 15 jours à partir de maintenant m'a précisé la sous-préfecture, et pour le reste, c'est le flou total, les gendarmes ont été incapables de me dire ce que j'encourais..
J'ai téléphoné à la sous préfecture à l'instant, ils ont bien mon permis de conduire sur la table, ils le gardent 15 jours, et me promettent une carte postale en recommandé sous 72H pour me dire ce que j'encours exactement.
Pour moi et pour tous ceux qui sont dans le même cas:
-quelles sont les peines couramment appliquées pour ce genre d'infractions, sachant que c'est ma première infraction routière constatée ?
-puis-je espérer une réduction de la suspension du permis, du fait de mon statut de VRP ?
Je souhaiterais expliquer qu'étant commercial, ma voiture m'est indispensable, et que sans permis je risque d'être licencié. Comment m'y prendre ? J'ai déja contacté par téléphone le bureau du sous-préfet, sans succès: "Pas de favoritisme, la sanction est la même pour tous", ce que je conçois tout-à-fait.
Merci d'avance de me donner des infos à propos de mon infraction, de ce que j'encours, et de ce à quoi je peux prétendre.
A+ merci d'avance
