Contravention exces de vitesse < 20 km/H

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ARCHI

Contravention exces de vitesse < 20 km/H

Message par ARCHI »

Bonjour,

Suite à une contravention pour excès de vitesse inférieur à 20Km/H (vitesse limitée à 110, enregistrée à 118, retenue à 112 Km/H) par radar dans voiture à l'arret (MESTA - 210) et après l'avoir contestée (pou 2Km/H de différence et parce que je roulais dans une file de voiture à meme vitesse et qu'une voiture arrivait derrière moi à vive allure), je reçois hier du parquet du tribunal de police - Officier du Ministere Public un courrier où ce dernier m'informe que finalement après examen attentif de mon dossier il ne garde que l'amende initiale minorée de 45 € sous condition de m'acquiter de ce paiement au moyen d'un timbre amende sous huitaine.
Considérant toujours qu'il s'agit de 2 Km/H, et que je n'étais pas en mesure à cet instant précis de réduire ma vitesse de 2 Km/h, je souhaiterais ne pas payer.

Que dois-je faire pour cela ?
Faire le canard ?
Si je ne paye pas, qu'est-ce-qu'il peut m'arriver ?

Merci pour votre réponse
(Je dois donner suite très rapidement)

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

J'ai un conseil à vous donner, vous en faites ce que vous voulez : PAYEZ ces 45 euros sinon vous allez vers des déboires bien plus coûteux. :roll:

A titre d'indication, il est très rare que l'OMP revienne à l'amende minorée, habituellement c'est NIET et vous payez l'amende normale, pour vous 68 euros

ARCHI

Message par ARCHI »

Bonjour,

OK, message bien reçu.
Merci pour votre réponse claire et rapide.

Répondre