bonsoir à tous,
Mon histoire est, je crois pas banale...
Je me suis fait verbalisé avant hier à moto pour non respect de la priorité piéton sur un passage protégé. Il se trouve que cette infraction a eu lieu à l'angle de l'avenue des Champs Élysées et une rue perpendiculaire : la rue Quentin Bauchard.
Comme je suis extrêmement pressé, et que j'ai un rendez urgent, je laisse tous mes papiers à l'agent pour qu'il me dresse la contravention, il me demande juste de revenir dans un 1/4 d'heure au plus tard.
Quand je reviens il me donne ma contravention et je signe le procès verbale puisque de bonne fois, même si ma manoeuvre était sans danger, je sais qu'elle est passible d'une contravention.
Une fois à mon bureau je lis l'avis de contravention et je me rends compte qu'il ne contient ni le jour, ni l'heure de l'infraction, ni la marque de mon véhicule, ni son immatriculation et encore plus fort : il ne s'agit ni de mon infraction - puisqu'il s'agit d'un non respect d'une interdiction de tourner à gauche - ni du lieu de l'infraction puisqu'elle est située place de la Concorde.
De plus, j'ai un cas n° 4bis sur ma carte de paiement (qui correspond à mon infraction) et un cas 2bis sur mon "Avis de contravention" ce qui correspond bien à l'infraction qui est mentionnée sur mon "Avis de contravention (art 411-26)
Pourtant sur la carte de paiement c'est bien mon immatriculation ...
Que dois je faire ?
Est ce que je peux contester ce PV ?
Est ce que cette contravention est valide ?
Sans mon immatriculation sur le volet "avis de contravention" peuvent t'ils m'identifier ?
merci de votre aide
erreur dans la nature de la contravention
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.