Bonjour.
Je vis près de Beauvais et je travaille à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Je me gars tous les jours, sans exception, sur le parking réservé au personnel de l'aéroport. J'ahite à 60 kms de mon lieu de travail.
En février 2008, je reçois une amende pour "stationnement sur place grands invalides", majorée à 375 euros, datant du 17 juin 2007. Le lieu de l'infraction est, je cite "Aéroport Roissy-Charles de Gaulle" mais où dans l'aéroport ???
J'envois un courrier à l'OMP en disant que je ne me gars JAMAIS autre part que sur ma place de parking (qui n'est évidemment pas une place grands invalides) et qu'il n'y a d'ailleurs pas de place handicapés sur ce parking.
De plus, après vérification, je m'apperçois que la semaine de l'infraction, j'étais en accident de travail, blessé au pied. Coup de bol, si j'ose dire. Je ne pouvais pas conduire, je vis à 60 kms de mon boulot, je n'ai pas prêté ma voiture, et je ne suis pas allé à l'aéroport cette semaine là. Je joins donc toutes les photocopies en ma possession concernant cet arrêt de travail.
En mai 2008, je reçois une réponse de l'OMP comme quoi l'amende est caractérisée et je dois payer ces 375 euros.
Je réécris, pas de réponse à ce jour.
Et ce mois-ci (juin 2008), je reçois un courrier d'huissier comme quoi je dois payer ces 375 euros qui, avec les frais d'huissier, monte à 430 euros. Et je dois payer avant le 10 août sous peine de poursuites.
Je ne pense franchement pas être responsable de cette amende. Et sûrtout, je n'ai jamais eu d'amende sur mon pare-brise et je n'ai jamais reçu de courrier avant cette première contravention majorée à 375 euros.
Je n'ai pas déménagé entre temps.
J' ai déjà du mal à boucler mes fins de mois, comment puis-je me sortir de cette galère que le sort m'a encore réservé ?? Je suis preneur de tout conseil avisé.
D'avance merci.
PV majoré sans avertissement, pas responsable et huissier
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
même problème
Bonjour,
Je suis dans votre cas et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est aujourd'hui pour vous.
J'ai reçu hier une amende majorée de 375 euros pour stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules de grands invalides.
Je n'ai jamais eu de pv sur ma voiture d'autant plus que ce jour là j'étais au travail à Stains et l'infraction a eu lieu à Gagny!
Le problème est que l'infraction a été notée à 12h26 pendant ma pause déjeuner, je pense donc que je suis très mal partie pour justifier ma bonne foi par rapport à vous!
Je compte contester cette amende comme vous mais j'ai bien peur du résultat quand je lis votre témoignage!
J'attends de vos nouvelles en espérant que tout ce sera bien fini pour vous.
Je suis dans votre cas et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est aujourd'hui pour vous.
J'ai reçu hier une amende majorée de 375 euros pour stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules de grands invalides.
Je n'ai jamais eu de pv sur ma voiture d'autant plus que ce jour là j'étais au travail à Stains et l'infraction a eu lieu à Gagny!
Le problème est que l'infraction a été notée à 12h26 pendant ma pause déjeuner, je pense donc que je suis très mal partie pour justifier ma bonne foi par rapport à vous!
Je compte contester cette amende comme vous mais j'ai bien peur du résultat quand je lis votre témoignage!
J'attends de vos nouvelles en espérant que tout ce sera bien fini pour vous.
Bonjour,
Une seule solution : réclamer à nouveau, en lettre R/AR, auprès de l'OMP en retraçant tout l'historique de l'affaire. Mentionner que s'il ne souhaite pas prendre en compte les arguments développés, que vous souhaitez être cité(e) devant le tribunal compétent, il ne peut s'y opposer, afin d'y développer vos arguments.
Adresser l'original de l'avis reçu, toutes justifications utiles, demander une copie recto verso du procès-verbal de contravention.
Un lien pour les attestations en justice :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... 527v02.pdf
Ce qui est important de préciser c'est que la voiture ne pouvait, en aucun cas, se trouver à cet endroit ce jour là, à cette heure là.
Une seule solution : réclamer à nouveau, en lettre R/AR, auprès de l'OMP en retraçant tout l'historique de l'affaire. Mentionner que s'il ne souhaite pas prendre en compte les arguments développés, que vous souhaitez être cité(e) devant le tribunal compétent, il ne peut s'y opposer, afin d'y développer vos arguments.
Adresser l'original de l'avis reçu, toutes justifications utiles, demander une copie recto verso du procès-verbal de contravention.
Un lien pour les attestations en justice :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... 527v02.pdf
Ce qui est important de préciser c'est que la voiture ne pouvait, en aucun cas, se trouver à cet endroit ce jour là, à cette heure là.