Forcé par la police a conduire ivre avant qu'ils m'arretent

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lagafflo

Forcé par la police a conduire ivre avant qu'ils m'arretent

Message par lagafflo »

.... pour etat d'ivresse! resultat : permis probatoire = 6points moins 6 points = tchao l'permis, bonjour la "justice francaise...."
Le 3 juillet 2008 a 1h55 du matin (heure de l'amende) ma voiture était arrêté en double file avec les "warning", dans la rue Sainte-Catherine a Lyon, afin de manger un sandwich apres un concert a Villeurbanne.
Le conducteur de la voiture éatit mon frere puisque moi meme, ainsi que nos 3 amies avions bus de l'alcool.
La voiture arrêté en double file était juste devant la sandwicherie afin d'etre visible. Mon frere est allé raccompagné a pied sa copine a sa voiture, lorque 5 ou 6 agents de police ont entourés ma voiture. Voyant ceci je suis sorti pour leur dire que s'ils attendaient deux minutes on pourrait déplacer la voiture. Ils n'ont pas voulus, m'ont demandé mon permis, la carte grise, vérifier l'assurance sur le pare-brise et demanderer le papier qui va avec celui-ci (je leur ai tout donné), et enfin ils m'ont mis une amende de....135€ pour stationnement dangereux!!
Dernière modification par lagafflo le mar. nov. 30, 2010 3:13 am, modifié 2 fois.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour le stationnement dangereux y a-t-i;l un motif d'indiqué sur l'avis de contravention ?

Avez vous fait remarquer aux agents, de façon claire et précise, que vous n'étiez pas en état de prendre le volant ?

Répondre