bonjour tout le monde,
j'ai reçu par courrier recommandé une convocation au commissariat de police pour signé une notification judiciaire, cela fait sans doute suite à un accident de la route que j'ai eu il y a 2 ans, j'ai renversé un piéton. alors ma question est à quoi dois-je m'attendre et dois-je m'y rendre avec un avocat?
merci d'avance et bonne journée
notification judiciaire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ok merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais, la personne que j'ai renversé a eté blessé et n'a toujours pas repris son travail, je crains le pire devant le tribunal... la personne était saoul mais je ne pense pas que ça changera quelque chose pour moi vu que l'on doit etre maitre de son vehicule dans n'importe quelle situation ...
ça s'est déroulé en ville au soir, il y avait des vehicules sur la gauche qui m'empéchaient de voir le piéton qui a déboulé sur le passage protégé, le choc a eu lieu sur le coté de la voiture au niveau du montant du pare brise, je roulais à environs 50 kmH mais j'étais dans une voiture puissante alors pour la police je devais roulais au moins à 150... dès que j'aaurais la convocation au tribunal j'aurais rdv avec l'avocat de mon assurance j'en serais plus d'ici là
je viens de relire votre post, vous etes convoqué en corretionnel pour juillet 2009???!!! si c'est le cas je vous souhaite vraiment bon courage dans l'attente car s'il en va de même pour moi je vais le vivre très mal, comme ci ce n'est pas encore assez dure de vivre avec ça sur la conscience
je viens de relire votre post, vous etes convoqué en corretionnel pour juillet 2009???!!! si c'est le cas je vous souhaite vraiment bon courage dans l'attente car s'il en va de même pour moi je vais le vivre très mal, comme ci ce n'est pas encore assez dure de vivre avec ça sur la conscience
Si vous rouliez à 150 Km/h, le piéton saoul ne serait plus là pour pouvoir en parler...Il devait y avoir quelques témoins quand même.
Le simple fait que le choc se soit produit sur le côté du véhicule confirme l'apparition soudaine du piéton et caractérise l'impossibilité pour vous de réagir...C'est de l'accidentologie !
Avez vous un avocat ? Y a t il eu une enquête ?
Le simple fait que le choc se soit produit sur le côté du véhicule confirme l'apparition soudaine du piéton et caractérise l'impossibilité pour vous de réagir...C'est de l'accidentologie !
Avez vous un avocat ? Y a t il eu une enquête ?
oui je suis entièrement d'accord avec vous surtout que j'ai percuté la personne en pleine poitrine, j'ai un peu exagéré sur la vitesse mais ce que je voulais dire c'est que dans l'esprit des policiers, tous les conducteurs de voitures puissantes sont des fous du volant... donc forcément je roulais vite pour eux...
la police ne m'a pas parlé d'enquête, je sais pas sur quoi pourrait se baser l'enquête il n'y a pas de trace de frein au sol car je n'ai pas pilé, le premier reflexe que j'ai eu au moment de l'impact c'est de protèger mon visage des morceaux de verre du pare brise qui a cassé
l'avocat est celui de mon assurance, j'ai une protection juridique, je vais le rencontrer dès que j'aurais ma convocation au tribunal
la police ne m'a pas parlé d'enquête, je sais pas sur quoi pourrait se baser l'enquête il n'y a pas de trace de frein au sol car je n'ai pas pilé, le premier reflexe que j'ai eu au moment de l'impact c'est de protèger mon visage des morceaux de verre du pare brise qui a cassé
l'avocat est celui de mon assurance, j'ai une protection juridique, je vais le rencontrer dès que j'aurais ma convocation au tribunal