accident avec bus RATP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lapaquerette

accident avec bus RATP

Message par lapaquerette »

Bonjour
Je viens d'etre victime d'un accident avec un bus de la RATP.

J'etais entrain de me garer en epi, je reculais lorsque le bus a emporté mon parechoc avant. Le bus avait quitté son arret 30 m avant et était en pleine acceleration. Il a probablement mal estimé l'espace disponible pour lui mais n'a pas pour autant ralenti ou attendu.

Mon assureur m'a confirmé que d'un point de vue code de la route; je suis 100% responsable car "manoeuvre perturbante".

Je voudrais plutot des renseignements pour savoir comment "attaquer" RATP ou le chauffeur pour sa conduite dangereuse.

J'explique :
J'habite sur une avenue 2x2 voies toute droite. L'incivilité au volant est plus que présente et surtout de la part des bus et camions poubelle !
Ils "mettent" la pression en permanence aux automobilistes et notament ceux entrain de stationner dans l'avenue (stationnement en epi). Sur d'avoir le code de la route pour eux et un service juridique en béton, ils n'hesitent pas à mettre en danger les voitures pour je ne sais quelle raison, je ne comprends meme pas ce que ca leur rapporte !

J'ai l'intention de rencontrer le maire de ma commune et la police municipale, je voudrais egalement obliger la RATP a mettre une action en place vis à vis de ces comportements. Il faut que ca cesse pour la securité de tous.
Je vous remercie donc par avance pour toutes les infos juridiques qui pourraient m'aider ou l'adresse de collectifs etc pour mener mon action.

Répondre