Bonjour,
Voici mon cas, J'ai perdu mon permis en mars 2006 suite à une perte totale de mes points, j'ai donc fait toutes les démarches nécessaires pour l'obtenir à nouveau en repassant uniquement le code. Cela a fonctionné j'ai obtenu mon code courant novembre 2006 et obtenu mon permis "probatoire" après un mois de délai administratif courant décembre 2006 avec la mention stipulant que je ne suis pas soumis aux règles "jeunes conducteurs".
Je voulais donc savoir si je pouvais valider le permis A1 étant donné que mon ancienneté est reconnu au travers de cette mention, prouvant donc que j'ai plus de 2 ans de pratique. (En effet: pour avoir la possibilité de repasser son permis de cette manière il faut avoir eu plus de 5ans de permis sur l'ancien permis)
Merci
Permis A1 suite annulation & réobtention permis B
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.