Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai reçu un PV pour dépassement de vitesse en moto en juillet 2007, je n'ai pas été arrété, ni flashé.
En mars2008 j'ai été convoqué par la police pour me signaler cette infraction de 8 mois en arrièr. Je n'ai pas reconnu les faits mais je n'ai pas pu nier les nier puisque j'habite ce quartier et y circule pratiquement tous les jours.
Je viens de recevoir le 8 novembre une verbalisation concernant l'infraction. Je ne sais pas comment le dépassement de vitesse a été constaté car il n'y a pas de photo d'après la police et je n'ai pas été arrété.
Puis-je contesté ce PV avec retrait de permis?
Merci de votre réponse
RODRIGUEZ a écrit :J'ai reçu un PV pour dépassement de vitesse en moto en juillet 2007, je n'ai pas été arrété, ni flashé.
En mars2008 j'ai été convoqué par la police pour me signaler cette infraction de 8 mois en arrièr. Je n'ai pas reconnu les faits mais je n'ai pas pu nier les nier puisque j'habite ce quartier et y circule pratiquement tous les jours.
Je viens de recevoir le 8 novembre une verbalisation concernant l'infraction. Je ne sais pas comment le dépassement de vitesse a été constaté car il n'y a pas de photo d'après la police et je n'ai pas été arrété.
Puis-je contesté ce PV avec retrait de permis?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pouvez vous faire un scan du P.P ou tout au moins précisez ce qui est inscrit dessus
Rectification c'est en février et non en mars que j'ai été convoqué et qu'on m'a relaté les faits. On m'a fait signé un procès verbal mais on ne m'a pas donné un double, mais j'ai bien signalé que vu l'ancienneté je ne pouvais pas nier ni attesté que c'était moi vu le lieu et que je n'avais pas de réro-planing et avait changé de lieu de travail. En temps normal je termine mon travail vers 18h, l'infraction a eu lieu à 16h53, sincérement je ne me rappelle plus si le 18 juillet j'ai bénéficié d'un départ anticipé
Je veux bien vous envoyer un scan du rapport de tribunal de police mais comment fait-on je ne vois pas sur cette page comment joindre un fichier.