Puis-je contesté un PV payé ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Puis-je contesté un PV payé ?
Bonjour, j'ai payé un PV pour excès de vitesse dans les 3 jours où j'ai commis l'infraction, car la gendarmette qui m'a arrêté m'a dit que j'avais 3 jours pour le payer, et je préférais payer 90€ plutôt que les 145€ après majoration. Finalement après vérification avec un autre gendarme, il s'avère que je n'aurais pas eu à payer car il n'est pas conforme, le sens de circulation n'ayant pas été indiqué ! y a-t-il un recours possible pour me faire rembourser ? merci
chaque fois que j'ai des motifs sérieux de contester mes p-v , je le fais par principe, pour démontrer aux décideurs jusqu'ou l'arbitraire de certains de nos forces d'ordre peut aller
je paye d'abord les 90 € , tant pis ! , puisque je le sais par expérience, aller contester finit toujours par me couter beaucoup plus!
...je l'ai bien compris au début des années 90, je suis allé devant le Tribunal de Police, puis contester en appel, et en final cela m'a couter plus de 500 €
.....
je paye d'abord les 90 € , tant pis ! , puisque je le sais par expérience, aller contester finit toujours par me couter beaucoup plus!
...je l'ai bien compris au début des années 90, je suis allé devant le Tribunal de Police, puis contester en appel, et en final cela m'a couter plus de 500 €
.....