???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
trucmuch

???

Message par trucmuch »

???
Dernière modification par trucmuch le mer. mai 13, 2009 8:29 am, modifié 1 fois.

AFM

Re: amende incomplete

Message par AFM »

trucmuch a écrit :Bonjour,
Ce me suis fait verbaliser pour ligne blanche j'ai reconnu l'infraction. l'agent à oublié de cocher la partie cartonnée de l'amende, c'est à dire "cas N°4 bis" mais l'a noté sur la partie carbonée. Puis-je contester, avec une chance de réussite.

Puis-je cocher (moi même) "cas n°2 bis, ou 3 bis" et ne payer que ...( moins de 90€ :D ).... Au pire ils prennent mes 22 ou 45 €, sinon cela impliquerai une erreur de l'agent, alors l'amende serait plus facilement caduque??

Qu'en pensez vous? Merci, cordialement.
Bonjour,
vous pouvez essayer, mais comme la "partie cartonnée" n'est que la la carte de paiement et que celle "carbonnée" est l'avis de contravention, cette derniére retranscrit tout sur le procés-verbal de contravention qui est la seule piéce ayant une valeur au sens juridique.
Il vous sera demandé de compléter votre paiement, pour ce qui est de la rendre caduc on vous répondra que c'était une erreur de plume sans conséquence pour vous.
A vous de voir si cela vaut le coup de faire un faux en écriture.
Cordialement

Répondre