circulation ambulance voie de bus

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ANGUS

circulation ambulance voie de bus

Message par ANGUS »

bonjour, comment puis-je contester un pv " à la volée ", alors que je circulais avec mon ambulance , avec un patient, dans la voie de bus ?.
Au bout de cette voie de bus, je m'arrête au feu rouge, juste derrière un fourgon de police. Dans celui-ci, un agent ( service de la circulation)seul, se retourne vers l'avant , discute avec son collègue quelques secondes, puis se retourne en me regardant, sort un stylo de sa poche, attend que nous demarrions, je vois qu'il note mon numéro d'immatriculation... 4 jours après je reçois un pv de 90 euros pour le motif suivant: " circulation sur voie réservée aux transports de voyageurs" ART R 412-7 du code de la route. existe t-il un moyen de contester ce genre de procédé pour le moins abusif !!. Je sais qu'il existe une grande tolérance pour les ambulanciers habituellement..... là pas de chance , un abruti passait

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Bonsoir,

Vous auriez dû sans doute mettre votre girophare ...
Et si vous ne l'avez pas mis c'est que ce n'était pas une urgence ...
Et si ce n'était pas une urgence, il ne fallait pas rouler sur la voie de bus ...
Et si vous vous êtes arrêté au feu rouge comme vous le dites si bien, c'est que ce n'était pas une urgence du tout !!

Bon courage,
Les PV à la volés sont autorisés et de plus en plus utilisés sauf pour le téléphone portable et la ceinture qui bientôt seront aussi très certainement pris à la volé !

Bientôt on recevra des PV chez nous comme on reçoit les factures EDF / GDF / france telecom

ANGUS

Message par ANGUS »

je cherche un moyen de contester ce que je considère être un abus de pouvoir, juste faire le chiffre d'affaire de la journée ! c'est le seul rôle de ce service de police. Merci quand même cindy pour la leçon de morale !!.

Répondre