Contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tonio0027

Contestation

Message par tonio0027 »

Bonjour,

Le 20/06/09, je passe un feu à l'orange. Deux motards de la police nationale me rattrappent et m'assurent que le feu était rouge.
Résultat 90 Euros d'amende + Retrait de 4 points + 22 Euros d'amende pour non présence du disque A jeune conducteur.

Ce gentil policier "Assermenté" de la Police Nationale en plus de mentir effrontément sur la couleur du feu, m'a gentiment di : " Alors, on fais le branleur avec la puissante Audi de Papa".
(Pour information l'Audi en question est une Audi A2, 1,4 diesel de 75 Ch, c'est à dire une voiture ni spécialement chère, ni spécialement puissante).

Deux questions découlent de cette facheuse aventure :

1) Est ce possible de contester le mensonge d'un policier assermenté. Et est ce possible de se plaindre de cette insulte gratuite, à caractère sociale?

2) Titulaire du permis depuis le 04/07/07, je n'ai en 2 ans eu aucun retrait de points. J'allais donc à 15 jours près, récupperer mes 12 points. Or avec un retrait de 4 points, il ne m'en resterais plus que 2, et je serais dans l'obligation de faire un stage. Est ce que le fait de contester l'amende va retarder le retrait de point?

(Pour Information, j'ai coché la case de non reconnaissance de l'infraction sur le PV).

Merci de vos conseils avisés.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Votre parole ne vaut rien contre celle d'un policier à moins qu'il y ait 7 témoins avec vous qui prouvent le contraire.

Vu que vous n'avez pas reconnu les faits, vous irez au tribunal pour débattre de tout cela ou sinon au commissariat de police qui donnera raison à son collègue ...

tonio0027

Message par tonio0027 »

Blonde_Cindy a écrit :Votre parole ne vaut rien contre celle d'un policier à moins qu'il y ait 7 témoins avec vous qui prouvent le contraire.

Vu que vous n'avez pas reconnu les faits, vous irez au tribunal pour débattre de tout cela ou sinon au commissariat de police qui donnera raison à son collègue ...
Oui.. c'est ce que j'ai constaté sur les forum.. Apparemment à moins d'apporter la preuve que le feu était orange (je vais me balader avec une caméra embarquée dans ma voiture...) je risque 750 Euros d'amende et une suspension de mon permis de conduire.
Bienvenue au Pays des droits de l'Homme où les hommes en uniforme ont tout pouvoir !!

La solution que j'ai trouvé c'est d'attendre 45 jours pour payer l'amende (majoré à 135 Euros). Ainsi la date du 4 Juillet sera passée et j'aurais récupérer mes 12 points. Il ne m'en restera encore 8 et non 2 (et donc pas besoin de faire un stage).
A moins que cela est un effet rétroactif????? quelqu'un connait la réponse?

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

OUi je ferai la même chose à votre place !

C'est comme ça qu'il faut faire dans votre cas précis.
Préférez payer l'amende majorée que risquez l'annulation du permis pour faute de points.

Santiago

Message par Santiago »

Et n'oublions ce merveilleux outil informatique sous vos yeux......
Il faut un PC, un écran, un bon clavier ainsi qu'une imprimante....
Ensuite on rédige un courrier qu'on adresse au Capitaine, au commandant, au sous préfet, au préfet, au ministère concerné, au Sarko............ :wink:
Il y également certains médias, des forums........ :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre