Policier en civil
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Policier en civil
Bonjour,
Hier après midi, dans les bouchons à Paris, j'ai grillé un feu rouge sachant que c'était sur une route sans croisement et que les bouchons continuaient après par ailleurs ...
Bref, une femme en civil dans une voiture "civil" m'interpelle avec un girophare posé sur son tableau de bord.
Je baisse ma vitre et là elle me crie dessus :
"alors, vous voyez pas que je vous appelle, vous avez grillé un feu, vous avez pas vu ?"
Je lui répond que j'étais distrait que de toute façon la rue est embouteillée ...
Là dessus les véhicules devant nous avancent et nous laissent au milieu de la chaussée.
J'avance de quelques mètres mon véhicule car derrière les autres voitures se rapprochent ... et là elle continue de me crier dessus :
" hé, vous partez pas comme ça quand je vous parle, vous avez grillé un feu !"
Elle avance l'avant de son véhicule sur le mien pour me barrer le passage tout en disant :
"vous allez me faire voir vos papiers !"
Me sentant agressé je lui dis :
"avez-vous vraiment besoin d'aboyer comme ça ?"
Puis les voitures de devant avancent et je file ...
Dans le même temps elle saisit son portable puis demanda une patrouille pour m'interpeller ...
Vu que je suis parti et que malgré les bouchons elle est resté bien sagement dans sa voiture, alors qu'elle aurait pu sortir de son véhicule pour me montrer ses papiers et me verbaliser, j'en conclus qu'elle a relevé ma plaque.
Pensez-vous que je risque quelque chose pour quelque chose d'aussi insignifiant ?
Merci,
Hier après midi, dans les bouchons à Paris, j'ai grillé un feu rouge sachant que c'était sur une route sans croisement et que les bouchons continuaient après par ailleurs ...
Bref, une femme en civil dans une voiture "civil" m'interpelle avec un girophare posé sur son tableau de bord.
Je baisse ma vitre et là elle me crie dessus :
"alors, vous voyez pas que je vous appelle, vous avez grillé un feu, vous avez pas vu ?"
Je lui répond que j'étais distrait que de toute façon la rue est embouteillée ...
Là dessus les véhicules devant nous avancent et nous laissent au milieu de la chaussée.
J'avance de quelques mètres mon véhicule car derrière les autres voitures se rapprochent ... et là elle continue de me crier dessus :
" hé, vous partez pas comme ça quand je vous parle, vous avez grillé un feu !"
Elle avance l'avant de son véhicule sur le mien pour me barrer le passage tout en disant :
Dans le même temps elle saisit son portable puis demanda une patrouille pour m'interpeller ...
Vu que je suis parti et que malgré les bouchons elle est resté bien sagement dans sa voiture, alors qu'elle aurait pu sortir de son véhicule pour me montrer ses papiers et me verbaliser, j'en conclus qu'elle a relevé ma plaque.
Pensez-vous que je risque quelque chose pour quelque chose d'aussi insignifiant ?
Merci,
Définition du délit de fuite :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... elit-fuite
Pas d'accident, pas de délit de fuite !!!!
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... elit-fuite
Pas d'accident, pas de délit de fuite !!!!
-
-
Il faudra alors dénoncer la personne qui était au volant à ce moment là.
Ceci dit la délation n'est pas obligatoire !
Mais si le policier vous reconnait, vous êtes vraiment mal barré.
Car elle sera présente et c'est elle qu'on va croire avant vous.
Et je ne pense pas qu'elle ait oublié votre visage si c'est le cas.
Cela dit, attendez, car peut être que vous ne recevrez rien du tout !
Et qu'il n'y aura aucune suite à cette histoire !
Peut être qu'elle n'a même pas pris le temps de noter votre plaque.
Vous savez, ils ont du mal avec les chiffres et les lettres !
Ceci dit la délation n'est pas obligatoire !
Mais si le policier vous reconnait, vous êtes vraiment mal barré.
Car elle sera présente et c'est elle qu'on va croire avant vous.
Et je ne pense pas qu'elle ait oublié votre visage si c'est le cas.
Cela dit, attendez, car peut être que vous ne recevrez rien du tout !
Et qu'il n'y aura aucune suite à cette histoire !
Peut être qu'elle n'a même pas pris le temps de noter votre plaque.
Vous savez, ils ont du mal avec les chiffres et les lettres !

+ 1000000000000000Jeanmi a écrit :C'est juste un délit de fuite !!!!
si il y avait des bouchons pourquoi donc grillé le feux vu que cela ne servait a rien ....
Bon courage et n'oubliez pas elle est assermentée, pas vous.
Par contre elle aurait du vous montrer ses papiers si elle était en civil je pense.
rien ne dis que ce n'est pas un plaisantin.
-
Re: Policier en civil
Je doute que ce soit un plaisantin avec un girophare sur le tableau de bord.gaspard a écrit :... avec un girophare posé sur son tableau de bord.
En ce qui concerne le délit de fuite, il n'y en a pas.
Les deux partis se sont parlés de vives voix.
Cela dit, comme je l'ai dit, elle a pu relever sa plaque pour préparer un PV à la volée.
Re: Policier en civil
Si il n'y a pas délit de fuite car pas d'accident il y a au minimum refus d'obtempérer.gaspard a écrit : Elle avance l'avant de son véhicule sur le mien pour me barrer le passage tout en disant :
pour avoir connu une personne ayant agis comme cela je peux vous dire qu'au tribunal aucun cadeau n'est fait.
" l’automobiliste risque le retrait de 6 points sur son permis de conduire, 3 mois d’emprisonnement, une amende de 3750 euros et les peines complémentaires suivantes : la suspension du permis pour une durée maximale de trois ans "
quand au gyrophare cela se trouve n'importe ou c'est en vente libre.
choisissez le votre ....
http://jr-international.fr/gyrophares-m ... rench.html
il y a juste l'utilisation qui est interdite.
-