Perte de mon permis par la gendarmerie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ikkaku

Perte de mon permis par la gendarmerie

Message par ikkaku »

Bonjour,

j'ai eu un accident de la route il y a une semaine, les gendarmes ont suspendu mon permis de conduire mais ils ont perdus tous mes papiers: permis de conduire et carte grise.

Y a-t-il vice de procédure? Puis-je en tirer parti? Ou y a-t-il rien a faire?

merci d'avance

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Très bonne question !

Aléa ? :D

toiness

Message par toiness »

ba alors la : faut porter plainte ! ! grosse faute professionel ! ! non je plaisante je ne sais pas mais ils sont responsable ceci est certain;;; surtout ne vous laissez pas faire

fabido35

Message par fabido35 »

bonjour,
ba alors la : faut porter plainte ! ! grosse faute professionel ! ! non je plaisante je ne sais pas mais ils sont responsable ceci est certain;;; surtout ne vous laissez pas faire
Ben oui pourquoi pas ! plainte pour vol! Ca les obligera à enqueter pour pour trouver le voleur indéliquat, ce qui devrait être leur priorité puisqu'ils me semble que leur prérogatives sont "assistance et secours aux citoyens", notions qu'ils ont oublié depuis bien longtemps.
On ne sait jamais, sur un malentendu ils peuvent le retrouver....

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

La perte des documents par la gendarmerie ne peut, en aucun cas, être un vice de procédure dans la verbalisation.

Ils les ont retrouvés ces documents ? A défaut, il faudra effectuer une déclaration de perte.

toiness

Message par toiness »

Aléa a écrit :Bonjour,

La perte des documents par la gendarmerie ne peut, en aucun cas, être un vice de procédure dans la verbalisation.

Ils les ont retrouvés ces documents ? A défaut, il faudra effectuer une déclaration de perte.
déclaration de perte, je trouve que la personne ne les a pas perdu,,, pourquoi ne pas se diriger vers la déclaration de vol, vu que elle leur a remis mais que on ne lui a pas rendu... sa leur fera les pieds un peu de voir que les citoyens aussi peuvent agir.

pour ce qui est de la procédure oui c'est sur aucune chance de y échaper

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
toiness a écrit :
déclaration de perte, je trouve que la personne ne les a pas perdu,,, pourquoi ne pas se diriger vers la déclaration de vol, vu que elle leur a remis mais que on ne lui a pas rendu... sa leur fera les pieds un peu de voir que les citoyens aussi peuvent agir.

Déclaration de perte PAS DE VOL. Arrêtez de dire n'importe quoi :cry:

Qui a volé dans cette affaire ? où est l'intention de soustraire frauduleusement une chose qui appartient à autrui ?

toiness

Message par toiness »

Aléa a écrit :Bonjour,
toiness a écrit :

Déclaration de perte PAS DE VOL. Arrêtez de dire n'importe quoi :cry:

Qui a volé dans cette affaire ? où est l'intention de soustraire frauduleusement une chose qui appartient à autrui ?

oui c'est vrai,,,,,,,,, ma réponse vient surement du faite que j ai une dent contre eux depuis que j'ai eu 90 euros et 4 points pour un stop que j'avais marqué et non coulé comme ils m'ont dit mais eux sont assermenté et moi non alors deviner c'est qui que l'a eu dans le
:oops: enfin bref oui perte non vol lol

Roger78

Message par Roger78 »

toinness a écrit
oui c'est vrai,,,,,,,,, ma réponse vient surement du faite que j ai une dent contre eux depuis que j'ai eu 90 euros et 4 points pour un stop que j'avais marqué et non coulé comme ils m'ont dit mais eux sont assermenté et moi non alors deviner c'est qui que l'a eu dans le
Bonjour
Comptez lentement jusqu'à 5 lorsque vous êtes à l'arrêt au stop, vous ne serez jamais plus verbalisé.
Peut être un coup de klaxon de celui derrière :(

toiness

Message par toiness »

Roger78 a écrit :
toinness a écrit
Bonjour
Comptez lentement jusqu'à 5 lorsque vous êtes à l'arrêt au stop, vous ne serez jamais plus verbalisé.
Peut être un coup de klaxon de celui derrière :(
oui ou alors a chaque stop . frein a main ;;; je descend de ma voiture et fait le tour de celle ci en courant et après je redémarre .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre