Conflit préfecture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cactus

Conflit préfecture

Message par Cactus »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, car je ne sais pas comment agir.

J'ai eu mon permis en septembre 2004 en probatoire. En novembre 2006, j'ai eu un retrait de 4 points pour un sens interdit sauf riverains d'ou un stage obligatoire. J'ai effectué le stage sachant qu'il me restait qu'1 point du à un petit excès de vitesse.

Suite à ce stage, j'ai reçu un courrier de la préfecture me spécifiant qu'il était impossible de me crédité mes 4 points considérant que mon permis en comportait déjà 12.

J'ai perdus 3 points en diverses petit retrait depuis. AUjourd'hui j'ai reçu un courrier stipulant mon annulation de permis pour un total de point porté à 0.

Ma question est donc la suivante, le courrier de préfecture me stipulant mes 12 points et l'impossibilité d'accrédité les 4 points fait il foi?

Comment puis je me plaindre auprès de la préfécture sachant que je ne peux avoir perdu mon permis en ayant 12 points....ou encore si j'avais glané les 4 points de stage, je ne peux être annulé de la sorte.

Dans les deux cas, je ne suis pas censé perdre mon permis. Que dois je faire?

Merci d'avance

Répondre