Cas de Suspension PERMIS de Conduire Possible ou Pas???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jul

Cas de Suspension PERMIS de Conduire Possible ou Pas???

Message par jul »

Bonjour,
Nouvel arrivant sur le forum, voici mon histoire et mes questions :

Roulant un dimanche midi sur la rocade (limité à 90km/h), une moto "civile" roulant au loin derrière mois(environ 400 m) est apparu dans mon rétroviseur.
Après un virage amorçé sur cette même rocade, la moto accélère en sortie de virage sur une ligne droite et me rattrape au moment ou moi je freine car je pris la sortie de la rocade.

La moto s'approche de moi pendant que le feu est rouge et me dit"police nationale", "vous rouliez a 170 km/h" "c'est un retrait de permis immédiat".

ce fameux policier n'a pas enlever son casque, je suppose n'était pas en service, ne pas montrer de papier, ne pas demander les miens et il est parti en lisant ma plaque et m'a dit qu'il aller appeler une patrouille;
Donc pas d'avis, pas de radar, pas de policier qui m'ont verbaliser, pas de trace de la personne ni de la patrouille!!

Question : puis je être condamné?si oui quel motif car pas de preuves?es ce sérieux?si je suis convoqué, que dois je faire?

merci à ts,
un pti gars inquiets

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Paniquez pas, attendez la suite calmement, si suite il y a.

Vous rouliez effectivement à 170 km/h ?

jul

Message par jul »

Re-bonjour,

Je ne roulais effectivement pas à la vitesse de 90km/h règlementaire,
mais surement pas à 170km/h, vitesse que mon véhicule doit atteindre lancé,vent dans le dos et en pente.

par contre, je devais a un moment accélérer a 120-130km/h compteur a un moment (car j'ai souvent le pieds posé qui appuie et relâche l'accélérateur)

bref, pas d'excuse, mais bcp d'intérrogation

toiness

Message par toiness »

c'est bizarre car pas d'interpellation sur place, je dirais plutot un pt plaisantin. par contre respecter les limite tout de meme :lol:

Répondre