récupération des 12 points compromise - nouvelle infraction

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Régine

récupération des 12 points compromise - nouvelle infraction

Message par Régine »

Bonjour, je devais récupérer mes 12 points prochainement (le 13/11/2009 d'après la sous-préfecture.
J'ai été prise en infraction pour téléphone portable le 31/10/2006.
Je n'ai pas payé de suite mons infraction du 03/05/06 pour non port de ceinture en écrivant pour demander l'indulgence. Décison définitive le 13/11/2006
Début mars 2007 on m'annonce que je suis à moins 1 point et que je dois rendre mon permis.
Comme je venais de faire un stage de récupération de points, on a pris en compte les 4 points et je roule depuis début mars 07 avec 3 points.
Malheureusement le 27/09/09 je suis victime d'une nouvelle infraction pour non arrêt à un stop qui implique un retrait de 4 points.

Si je conteste ou que j'écrive en demandant l'indulgence, il faudrait que je m'arrange pour payer le plus tard possible sans avoir trop de pénalité (comme je l'avais fait en 2006)

Ma récupération prochaine des 12 points est-elle encore possible si je m'arrange pour payer le plus tard possible ?
Les points ne sont retirés qu'après paiement de la contravention.
Le délai de 3 ans sans infraction, quelles sont les dates à retenir , si c'est 3 ans après le 13/11/2006, est-ce que je pers le bénéfices des 12 points à cause de mon infraction du 27/09/09 ou si c'est la date de paiement de la contravention qui sera prise en compte ?

quelqu'un peut-il me répondre ? Merci beaucoup

voltaire44

Message par voltaire44 »

Bonjour

A ma connaissance c'est la date de règlement de l'amende qui fait foi. Je pense que dans votre cas la meilleure chose à faire est de payer après le 13 novembre.
Cdt
Antoine

Régine

Message par Régine »

Merci beaucoup, je pensais bien le faire, mais pensez-vous que je pourrai récupérer mes 12 points le 13/11/09 malgré mon PV du 27/09/09.
J'ai peur que même s'il n'est pas payé ce PV empêche mon compte points de revenir à 12.
Merci pour vos réponses, cordialement. Régine

Régine

Message par Régine »

Bonjour,
Je viens d'appeler la société qui anime les stages de récupération de points.
Je ne dois surtout pas payer l'amende maintenant.
Je dois attendre que mon compte points revienne à 12 points donc normalement le 13/11/09.
Et comme j'ai 45 jours pour payer mon amende, je ne devrais pas être pénalisée, je paierai après et je n'ai pas besoin d'écrire.
Ouf, j'ai eu chaud !!!!
Je vous tiendrai informé du suivi.
Cordialement. Régine

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous payez le plus tard possible la somme de 135 €uros sans dépasser le délai des 45 jours

Répondre