Une histoire sordide - un cauchemard

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CABANETTES

Une histoire sordide - un cauchemard

Message par CABANETTES »

Bonjour,
Ce jour-ci ce n'était pas mon jour...ou peut-être...
Je possède un véhicule de fonction et au jour J courant octobre, je me retrouve à l'hôpital (20h12)....accident au environ de 19h (que des dégâts matériels pour le moment)
A mon réveil, j'apprends que j'avais eu un accident avec mon véhicule avec un taux d'alcoolémie invraissemblable de 2.74 (ethylotest des pompiers).
En effet, lors de mon accident, le contrôle effectué par la Police n'aurait pas fonctionné.
Il ont contacté un de leurs supérieurs pour savoir ce qu'ils devaient faire et aucune poursuite.
Mon véhicule est parti à la fourrière et a été recupéré le lendemain par ma société.
A l'hopital je n'ai pas eu de prise de sang mais il m'ont fait souffler à l'ethylotest entre 19h et 20h avec 2.74.
A 00h23, je suis à 1.43 et à 3h36 il me laisse rentré à mon domicile.
Est-il possible de descendre de 1.31 en 4-5h de temps ?
J'ai supposé que l'on m'avait fait absorbé du GHB car je n'ai aucun souvenir de mon "rodéo routier" que je vais vous raconter, d'autant plus que cela ne me ressemble pas:
Je suis mis à pied car je suis incapable de leur raconter ce qu'il s'est passé.
Ma mise à pied passe de 5 jours à 20 jours avec en prime un risque de licenciement pour faute grave....
Quelques jours après mon accident, mon responsable me précise que j'aurai accroché une voiture, que je ne me serai pas arrêté et que l'on aurait noté mon numéro de plaque....c'est le début d'une histoire qui m'engoisse.
Je suis convoqué par le commissariat de l'arrondissement où a eu lieu cet accrochage.
On me dit que j'ai accroché ce véhicule, j'aurai grillé un feu rouge, renverser un échaffaudage....une histoire de FOU.
Pas de blessé.
Il me demande de me justifier.
Je leur précise ce dont je me souvient, c'est d'avoir bu un verre de Whisky et un verre de vin rouge lors de mon repas.
Et puis plus rien.
Je ne me rappelle pas avoir repris le volant de ma voiture et me voilà à l'hôpital avec plusieurs plaintes.
Une chose est sûre c'est que je n'ai pas bu seul, et cette personne qui m'a appelé le lendemain est la seule à savoir ce qui m'est arrivé durant cet AM.
Puis-je me retourner vers un établissement ou une personne, sachant que que je n'ai jamais eu de problème de la sorte et que tout le monde autour de moi y compris mon employeur ne comprend pas ce qu'il a pu m'arriver ?
Le commissariat a récupéré un document de l'hôpital mentionnant mon taux d'alcoolémie, est-il valable ?
Lors de mon dernier accident, une main courante mentionnait simplement que j'avais eu un malaise et que le test d'alcoolémie n'avait pu été effectué?
Puis-je espérer un vice de procédure qui me soulagerait déjà du problème d'alcool ?
Qu'est-ce que je risque à ce jour, sachant que je n'ai jamais eu de problème avec les FDO?
Merci

Répondre