Franchissement de ligne continue pour doubler

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
john02

Franchissement de ligne continue pour doubler

Message par john02 »

Bonjour,

Je roulais sur une route a 3 voies avec 2 voies reservees aux gens venant d'en face, et j'ai emprunte la voie du milieu pour doubler une voiture. J'ai donc franchi la ligne blanche - personne qui venait d'en face a au moins 400m.

Le 1er probleme est que la voiture que j'ai double etait un policier en civil.
Il m'a arrete plus loin tres enerve et m'a dit que j'allais perdre 4 points, et que je devais me presenter ce vendredi au commissariat avec mon permis pour que je lui "explique pourquoi j'ai fait ca".
:twisted:

Le 2nd probleme est qu'un de ses collegues m'a arrete qq semaines avant pour a peu pres la mm chose mais m'a laisse repartir en me donnant juste un avertissement.
:twisted:

Je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien mais j'aimerais savoir s'il peut me retirer ces points au commissariat (alors qu'il aurait pu le faire quand il m'a arrete ?) ? Pour info, c'etait la police aux frontieres. Je n'ai pas le nom du policier qui m'a arrete, il m'a seulement donne le numero de telephone et l'adresse du commissariat.

N'hesitez pas si vous vous voulez plus d'infos.
Merci d'avance pour votre aide

john02

Message par john02 »

Mise a jour :
alors j'ai appele le commissariat a midi, et ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'on m'a dit qu'effectivement j'etais convoque, mais la secretaire n'a pas su me donner le nom de la personne qui va me recevoir, et je ne lui ai pas dit mon nom (uniquement que je venais d'etre controle plus tot sur telle route..)

:shock:

Je m'attends a perdre les 4 points (3 pour franchissement de ligne mediane + 1 je sais pas pourquoi ?)

Qu'en pensez-vous ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Un franchissement de ligne continue c'est 3 points, pas un de plus.

A vous de voir si vous allez ou pas au commissariat mais si le policier a décidé de vous verbaliser il peut vous adresser la contravention par la poste et vous aviserez ensuite.

toiness

Message par toiness »

Aléa a écrit :Bonsoir,

Un franchissement de ligne continue c'est 3 points, pas un de plus.

A vous de voir si vous allez ou pas au commissariat mais si le policier a décidé de vous verbaliser il peut vous adresser la contravention par la poste et vous aviserez ensuite.
bonjour, d'accord mais ceci sur le principe du pv a la volée ????

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
toiness a écrit :
bonjour, d'accord mais ceci sur le principe du pv a la volée ????
Oui, bien que dans ce cas présent il y a eu "interception", c'est disons en demi volée :lol:

john02

Message par john02 »

Merci de vos reponses.

Je vais les contacter pour savoir s'ils peuvent m'envoyer cette contravention plutot que de me rendre au poste..

olive78

Message par olive78 »

bonjour

pourquoi les contacter?
moi je les laisserais venir à moi ou me contacter.
j'ai pas envie d'être verbalisé donc je n'y vais pas!

d'autre part, vous demander de téléphoner pour vous faire verbaliser?!
je ne téléphonerai pas!
d'ailleurs étant sourd, ils auraient du mal! lol!

franchement, je laisserai les choses venir pour le moment...

john02

Message par john02 »

Merci de votre reponse.

En fait, je suis alle au commissariat ce matin, ils m'attendaient de pied ferme!

Bilan, 3 points en moins, 90e + stage pour recuperer les points. On m'a aussi dit qu'on n'allait pas me verbaliser pour ma plaque qui d'apres eux ne passe pas aux radars, mais qu'il fallait la changer le plus vite et revenir leur montrer quand ca sera fait! :?: :shock:

En fait, mm si je n'y etais pas alle, le gars qui m'a arrete avait deja fait un pv dans lequel il decrivait tout ce qui s'est passe. Donc je l'aurais recu tot ou tard.

olive78

Message par olive78 »

pour ta plaque, on te reproche quoi?
trop brillante?
cachée?

john02

Message par john02 »

Soi-disant, elle est retro-reflechissante..
Dommage, j'aurais bien mis la meme devant du coup!!

Répondre