J'ai été flashé sur une voie express à la sortie de Rouen. Vitesse enregistrée 100km/h , vitesse retenue 95 km/h. A l'endroit où l'infraction a été commise, la limitation est à 90 km/h, or sur l'avis de contravention, la limite indiquée est de 50km/h.
Les conséquences ne sont évidemment pas les mêmes.
Je ne conteste pas l'infraction, mais la rédaction du PV, et ça , ce n'est semble-t-il pas prévu dans le document de requête en exonération.
Comment dois-je m'y prendre pour payer les 90 euros tout en contestant ?
PV radar : est-ce un vice de forme ? comment contester ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
il suffit d'envoyer un courrier en recommandé a l'officier du ministere public dont l'adresse doit apparaitre sur le pv en expliquant la situation et apparemment l'erreur de limitation de vitesse (la voie n'était pas en travaux par hasard car cela est assez fréquent) et ne payez pas jusqu'au retour de la reponse.