suspension provisoire immédiate du permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mayl

suspension provisoire immédiate du permis de conduire

Message par mayl »

Bonjour,stoppée par des gendarmes ,en rase campagne, je suis accusée d'avoir conduit mon véhicule en état d'ivresse manifeste ainsi que d'avoir refusé de me soumettre aux vérifications médicales , cliniques et biologiques destinéees à établir la preuve de mon état alcoolique.J'ai reçu de la préfecture,l'avis de suspension provisoire immédiate de mon permis de conduire, ainsi qu'une convocation en correctionnelle pour le 19 mars prochain.
J'ai été stoppée par les gendarmes en rase campagne (contrôle de papier puis soufflage dans un ballon)Les gendarmes m'ont alors dit "madame vous n'êtes pas en état de conduire"Ils m'ont fait garer ma voiture dans un chemin,m'ont invité à monter dans leur voiture et m'ont conduit dans une gendarmerie.Puis ils m'ont fait souffler dans un éthylomètre électronique (8 fois) je ne sais si j'ai le souffle court ou pas mais aucun résultat.De ce fait je n'ai aucun résultat de taux d'alcoolémie.Assez stressée je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander une prise de sang et les gendarmes ne me l'ont pas non plus proposé.Que puis je faire?

Répondre