Contestation sans effet

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
HUBERT56

Contestation sans effet

Message par HUBERT56 »

Contravention du 12/8/2009 pour franchissement de ligne blanche.

Celle-ci étant invisible, je prends des photos et les envoie avec ma contestation le 16/8/2009. (amende 90€)
Contestation rejetée sans motif le 15/2 /2010 par l'OMP.

Puis-je contester ce rejet?

J'ai l'impression que ma lettre apportant la preuve qu'il n'y a plus de ligne blanche n'a pas été prise en compte...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Réclamez à nouveau et demandez à passer devant le juge afin d'y developper vos arguments qui j'espère pour vous seront pertinents et déterminants. En effet, c'est à vous d'apporter la preuve qu'il n'y a pas de ligne blanche à l'endroit où vous avez été verbalisé

HUBERT56

Message par HUBERT56 »

L'avis de l'OMP est arrivé en envoi simple, avec la contravention jointe, et la lettre me dit qu'à défaut de payer 90€, je paierai une amende de 375€, mais sans précision de délai....

J'ai peut-être intérêt à faire le mort....

Je pourrai toujours dire que je n'ai jamais rien reçu, non?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Faire le mort, faire l'autruche, dans ce type de dossier c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. :roll:

Si vous ne faites rien ce sera l'amende majorée à 375 €uros et les points qui tomberont à partir de l'édition de cette amende majorée.

A vous de voir 8)

Répondre