Excès de vitesse : suspension provisoire de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Carila
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 12, 2010 7:18 pm

Excès de vitesse : suspension provisoire de permis

Message par Carila »

bonjour,

Mon conjoint s'est fait arrêté pour excès de vitesse (+ 51 km/h), son véhicule a été immobilisé sur le champ ; cela s'est passé le 18 mars 2010. Il a reçu un recommandé le 27 mars (daté du 19) "suspension provisoire immédiate du permis de conduire" pour une durée de 2 mois + visite médicale.

Que va-t-il se passé maintenant ?
sera-t-il convoqué au tribunal ? sous quel délai ?
va-t-il récupérer son permis à la fin de la suspension provisoire dans le cas où il ne serait pas encore convoqué au tribunal ?

Merci
Carine

Aléa
Messages : 5654
Inscription : ven. déc. 19, 2003 12:04 am

Message par Aléa »

Bonjour,

Il peut être poursuivi devant le tribunal dans un délai d'un an.

S'il récupère son permis avant d'être jugé il pourra conduire avec la visite médicale OK. Qu'il s'inquiéte de la date de cette visite.

Carila
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 12, 2010 7:18 pm

Message par Carila »

S'il récupère son permis avant d'être jugé il pourra conduire avec la visite médicale OK.
Vous voulez dire qu'il est possible qu'il ne récupère pas son permis avant d'être jugé ?
Quelles démarches est-il possible de faire pour qu'il puisse le récupérer en attendant le jugement ? son permis c'est son travail, jusqu'ici il arrive à se débrouiller mais ça ne peut pas durer des mois comme ça...
Qu'il s'inquiéte de la date de cette visite.
Comment ça se passe pour cette visite médicale, est-ce à lui de prendre un RDV où est-ce un RDV commis d'office ? où se passe cette visite dans la ville où s'est produit l'infraction ou dans notre commune de résidence ?

Merci

olive78
Messages : 142
Inscription : mar. nov. 10, 2009 3:11 pm
Localisation : Montesson (78)

Message par olive78 »

normalement, vous recevez un courrier comme quoi vous devez passer une visite médicale auprès de médecins de la préfecture. ils vous donneront les coordonnées.
à partir de là vous pourrez prendre rendez-vous pour cette visite médicale (payante 23€ en espèces uniquement! et veuillez avoir l'appoint parfois ils sont chiants là dessus...) et prévoir une bonne demi-journée pour cette visite... (controle d'urine, controle de la vue, parfois de l'audition, et visite finale devant médecin qui vous fait faire des tests)

bon courage...

Répondre