Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes de stationnement sur une propriété privé. En effet, un médecin c'est installé en face de chez moi. Celui ci à prévu un parking pour sa clientèle mais comme le chemin d'accès est un peu étroit, celli ci a pris l'habitude de venir se garer sur le chemin dont nous sommes propriétaire en indivision avec deux autres voisins. La situation est devenue intenable car effectivement, il ne s"agit pas d'un stationnnement occacionnel mais plutôt d' allés et venus incessant toute la journée. Le problème est que ce chemin privé n'est pas fermé (ni barrière ni chaine...) car nos voisin s'y oppose. Il y a juste un panneau interdisant le stationnement.
Nous avons à plusieurs reprise demandé au medecin d'informer sa clientèle sur le caractère privé du chemin et de l'inciter à faire usage du parking qu'il a prévu à cet effet. Sans résultat. Lorsque nous demandons au automobiliste de ce garer sur le parking il y a souvent des débordement et je crains qu'un jour une altercation ce termine mal!!!!!
Quel sont nos droits face à cette situation? pouvons nous installer une barrière sans l'autorisation des autre propriétaires? pouvont nous faire appel a la police municipal pour des PV? pouvons nous porter plainte contre le médecin pour troubles du voisinage ou autre chose?
Je vous remercie pour votre aide précieuse!!! je suis usée par cette situation...
Stationnement/problème de voisinage
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
A partir du moment où il y a stationnement gênant, vous devez informer la mairie pour que le maire demande au médecin par courrier amiable de bien vouloir informer sa clientèle...
Si le problème perdure, demandez à ce qu'un panneau d'interdiction provisoire soit placé au bon endroit; à partir du moment ou ce panneau sera en place, la police municipale pourra intervenir pour les indélicats qui continueront à se stationner au mauvais endroit.
Si le problème perdure, demandez à ce qu'un panneau d'interdiction provisoire soit placé au bon endroit; à partir du moment ou ce panneau sera en place, la police municipale pourra intervenir pour les indélicats qui continueront à se stationner au mauvais endroit.