bonjour!
je me suis fait flasher par un radar mobile à 84km/heure, sur une zone limitée à 50km/heure.je ne conteste pas l'infraction, mais le seul panneau de limitation à l'entée du village indique 70 et non 50. est ce que je peux contester le pv?
merci pour vos réponses!
contestationd'un pv concernant la vitesse retenue
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :Attention, la vitesse limite dans toute agglomération est de toute façon de 50 Km/h, sauf indication contraire.
Votre panneau 70 est bien avant l'entrée de la zone ?
le panneau 70 est situé un peu avant l'entrée dans la commune; du coup j'ai toujours pensé que c'était limité à 70! dans l'autre sens, il y a également un panneau limitant à 70.
yaneuh a écrit :Si le panneau 70 est attache au pannneau d'entrée d'agglo, la limitation est alors 70 en restant sur cette voie et sans autre indications contraire par la suite.
Si le 70 est 10 metres avant l'entrée d'agglo c'est alors 50.
merci pour votre réponse. le panneau était avant l'entrée d'agglo, tant pis pour moi!