Lettre AR de l expert aprés avoir été mandater par assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
scalpone74

Lettre AR de l expert aprés avoir été mandater par assurance

Message par scalpone74 »

bonjour

le 09/02 j ai un accident non responsable avec un poids lourd étranger qui en voulant changer de voie m a percuté, mon véhicule est pris en charge et transférer dans un garage un expert est missionné par ma compagnie. celui ci passe et examine mon vehicule et conclue a une VIE car le montant des réparations approche la valeur du véhicule; valeur des réparations estimés a 7700€ et valeur du véhicule 8700€ ( ce qui en attendant me parait peut pour un xara picasso 1.6l 110 cv FAP génération 2007 tout option: radar de recule...sachant, de plus que l année dérniere, la peinture compléte avait été refaite avec différents éléments de carrosseries changés suite a un acte de vandalisme, facture de environs 7000€, a l appuie, même si cela avait été pris en charge par mon assurance, hors franchise. )
Aujourd'hui je reçois en recommander du cabinet de l expert m informant qu' à la suite de l' examen de mon véhicule:

"il résulte que votre matériel présente un critère de dangerosité suivant constatations énumérées ci après: Pneumatiques avant gauche et droit usée au delà du témoin

Parallèlement, nous avisons votre assureur et vous mettons en garde , conformément aux dispositions techniques, sur l' utilisation de votre véhicule dans les conditions actuelles.

En conséquence, de ce qui précède, il vous appartient de prendre les mesures nécessaires afin que votre véhicule soit conforme."

Il est vrai que je devait changer mes pneus avant ! que va t il se passé mon assurance peut elle refusé de m' indemnisée suite a cela ? l expert va t il bloquer ma carte grise a la préfecture? et puis je espéré revoir a la hausse le prix de mon véhicule en lui présentant les factures pour la peinture et de ma dernière révision

merci par avance pour vos réponse

Répondre