Bonjour à tous!
J'ai une question concernant les démarches à effectuer après cet incident. La semaine dernière j'ai garé ma voiture avec le frein à main et une vitesse enclenchée. Mes pneus étaient alignés. Quelques heures plus tard je vais à la fourrière récupérer la voiture et je constate que les pneus sont tournés vers la gauche et que la vitesse enclenchée n'y est plus. Arrivée à destination je me rends compte en tirant sur le frein à main qu'il est cassé! J'appelle la fourrière et on me donne le numéro du garage qui s'est occupé de ma voiture. Le responsable me dit de venir le voir et sur place il me dit qu'il n'est aucunement fautif, que c'est l'usure et que c'est vraiment pas de chance que ce soit arrivé ce jour-là! (ma voiture est une fiat punto 98 mais j'en prends très soin). Après une longue discussion, il me dit de joindre un expert auto mais que d'avance il sait que c'est moi qui suis en tord et non lui. Le soir même, je passe dans un autre garage pour leur demander s'il est possible qu'il l'ait cassé et on me répond oui bien sûr tout est possible du moment qu'on touche en dessous de la voiture. Malheureusement pour moi, mon assurance auto ne comprend pas l'assistance juridique. Si je dois faire appel à un expert auto, je pense que cela me reviendrait encore plus cher que de faire réparer le frein à main?!
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Merci!
Frein à main cassé après passage à la fourrière
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Frein à main cassé après passage à la fourrière
Bonjour, et bien ce brave monsieur se trompte...
Quel est le montant estimé de remise en état ?
Pour la procédure :
Faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place d'une réunion d'expertise amiable et contradictoire autour du véhicule.
Le coût de cette prestation est estimé à 450-500€ environ pour une résolution rapide (quelques mois).
Le véhicule doit alors être immobilisé en l'état (aucun démontage) et être stocké à l'abri de préférence.
Le dépanneur étant le dernier intervenant, sa responsabilité pourra être recherchée.
Les coûts de remise en état + frais d'expertise + frais d'immobilisation seront inférieures à 4 000€, vous pourrez aller, avec le rapport alors établi et opposable, directement en référé pour jugement par un tribunal.
Quel est le montant estimé de remise en état ?
Pour la procédure :
Faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place d'une réunion d'expertise amiable et contradictoire autour du véhicule.
Le coût de cette prestation est estimé à 450-500€ environ pour une résolution rapide (quelques mois).
Le véhicule doit alors être immobilisé en l'état (aucun démontage) et être stocké à l'abri de préférence.
Le dépanneur étant le dernier intervenant, sa responsabilité pourra être recherchée.
Les coûts de remise en état + frais d'expertise + frais d'immobilisation seront inférieures à 4 000€, vous pourrez aller, avec le rapport alors établi et opposable, directement en référé pour jugement par un tribunal.
Merci pour votre réponse!
Le garagiste m'a dit que j' en aurais pour 300 Euros de réparation. Ce coût m'est trop élevé et je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des réparations pour une casse qui n'est pas de ma faute!?
Le garagiste m'a dit que j' en aurais pour 300 Euros de réparation. Ce coût m'est trop élevé et je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des réparations pour une casse qui n'est pas de ma faute!?
Votre seule option est de passer par une expertise amiable et contradictoire dont vous pouvez espérer faire supporter les frais par la suite au dépanneur.