litige revendeur occasions HELP!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MS29

litige revendeur occasions HELP!!

Message par MS29 »

Bonjour,

Nous avons acheté un véhicule d'occasion (Xsara Picasso) le 8/12/12 à Nantes Ouest occasion.
D'une part, ce garage ne nous a jamais renvoyé la facture de vente, et d'autre part, il ne prenne pas en charge les travaux liés à une panne moteur (défaut de conformité), survenue le 6/03/2013. (-de 90 jours après l'achat). De plus, l'assistance juridique de notre assurance ne va pas prendre en charge le dossier car l'appel ds le service de l'assistance juridique s'est fait après les 90 jours alors que la panne est survenue avant et qu enous avon scontcaté notre assureur avant les 90 jours. Un vrai sac de noeuds cette affaire!!

Pour résumer les faits:
-8/12/12: achat du véhicule (preuves jointes : copie du chèque de banque au 8/12/12; récépissé de la demande de carte grise au 8/12/12)

-relances par mail et téléphone pour obtenir la facture et remboursement de certains frais qu'ils acceptaient de prendre en charge. (preuve jointe : mails de relances à Nantes ouest pour la facture et les frais)

-6/03/2013 :
panne du volant moteur et embrayage dans le Finistère.
-contact d'axa assurance pour déclarer la panne : agence de St Malo + assistance dépannage.
-remorquage du véhicule au garage citroen le plus proche à Chateaulin
-contact auprès de Nantes Ouest Occasions qui accepte de prendre en charge la réparation dans le cadre de la garantie de 3 mois.
-établissement du devis estimatif par le garage de Citroen à Chateaulin. (1611€)

-7/03/2013 :
Nantes Ouest refuse de payer les réparations à citroen et nous propose de rapatrier le véhicule chez eux pour réparation et accepte de nous prêter un véhicule de pret.

-rapatriement prévu le samedi 9/03/13 ou lundi 11/03/13- mail du garage de citroen pour prévenir que le picasso n'a pas été rapatrié. (preuve jointe le mail de citroen au lundi 11/03/2013)

-relance à nantes ouest les mardis 12 et 13 mars sans réponse de leur part, ni rapatriement.

-et contact auprès de l'assistance juridique mais fermée pour cause d'intempéries.

-14/03/2013 :
-contact auprès de l'assistance juridique et ouverture d'un dossier.
-dernier contact auprès de Nantes ouest qui promet le rapatriement vendredi 15 mars avec prêt d'un véhicule.

-15/0/2013:
-aucun rapatriement;

-16/03/2013:
-envoi dune lettre recommandée avec AR pour Nantes ouest occasions. (preuves jointes : la lettre+ preuve de dépôt)
- envoi du dossier complet à l'assitance juridique

19/03/2013:
refus de l'asssitance juridique car nous avons appelé notre agence axa et non l'assistante juridique avant le fin des 90 jours...Qui aurait pu se douter que Nantes OUest ne tiendrait pas ses engagements avant même de les avoir appelés???? En plus rien 'est spécifié sur le contrat axa ... il faut deviner que c'est la date d'appel au service juridique qui fait foi et non la date de la panne; pire, l'assistance juridique est un service interne à Axa et ce service ne tient pas compte de la date d'appel auprès de notre assureur ...c'est à rien y comprendre....

20/03/2013
je rappelle mon agence axa qui va tenter de rapssser le dossier de façon à obtenir une réponse positive.

26/03/2013:
2eme refus de l'asssitance juridique et le véhicule est toujours en panne depuis 3 semaines.

Que dois je faire pour que nantes ouest occasions prenne bien les frais à leur charge vu que nous avions une garantie de 3 mois sur les pannes moteur ???
faire passer un expert ? amener le dossier en justice? qui peut nous épauler?? nous conseiller pour que cette affaire se règle rapidememnt???

je vous remercie !!!

leylou85

Re: litige revendeur occasions HELP!!

Message par leylou85 »

Bonjour,

Suite à un litige, je faisais des recherches concernant le garage Nantes Ouest Occasions situé à La Montagne et je suis tombée sur votre post.

Il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure que vous il y a 2 ans.
J'ai fini par me faire rembourser le véhicule plus 250€ de frais (qui ne couvrent pas toutes mes dépenses) mais ça n'a pas été facile...

S'agit-il du même garage ?

Si oui, je peux peut-être vous aider.
J'aimerais de mon côté réussir à réunir des témoignages comme le vôtre afin de pouvoir les dénoncer aux services concernés (DGCCRF, URSSAF, ...).

En vous souhaitant bonne réception.

nikko

Re: litige revendeur occasions HELP!!

Message par nikko »

bonjour, il m'est arrivé de sacrées mésaventures avec ce garage et j'ai fais tout mon possible pour obtenir réparation (plainte, rdv avocat, DGCCRF, URSSAF, ...) mais rien a faire ils ont l'air intouchables donc j'ai laché l'affaire mais je suis prêt a vous aidez si besoin et je connais leur nouvel emplacement

cordialement

Répondre