c'est tout a fait ca et c'est le fait de l'avoir vécu qui m'a appris à me "protéger"...Scotch35 a écrit :@momoto
Je vous remercie de fournir ce complément d'information (je ne pouvais vous nommer).
A aucun moment, je n'ai douté de votre intégrité. Au contraire, je trouve que votre façon d'agir est louable.
D'autant plus que les appels téléphoniques ne laissent pas de traces et peuvent être très mal interprétés, surtout quand la conversation est tendue...
Arnaque vehicule d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Arnaque vehicule d'occasion
Quid du certificat de situation administrative (ex non-gage) ? Pas d'anomalie lorsque vous essayez de l'éditer sur le site https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat ?mickaelj a écrit : J'espère que les papiers sont en règles car alors la ça serait la fin
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
le tampon correspond il aux données de la societe inscrite sur le document de vente?mickaelj a écrit :C'est la 1ère fois que j'achète un véhicule à un "professionnel ". J'ai la carte grise barré de l'ancien proprio, on a fait un certificat de cession au nom de la société et il m'a donné là déclaration dachat au nom de la société (qui n'est pas la sienne).momoto a écrit :Juste quelque chose qui parait surprenant dans cette histoire un tampon a valeur de signature hors la signature (a plus forte raison le tampon) doit etre celle de la personne dont les coordonnées sont sur les documents de vente sinon il est impossible d'etablir la carte grise si l'employe de la prefecture verifie les documents...
J'espère que les papiers sont en règles car alors la ça serait la fin
Je peux comprendre les gens qui utilisent un téléphone "jetable" lors d'une vente, ça évite d'être pollué. Mais de là part d'un pro ça reste douteux.momoto a écrit :si cela me concerne je transmet toujours un e-mail de contact c'est beaucoup plus simple pour répondre aux demandes légitimes a tête reposée et ca evite des coups de telephone intenpestifs pour n'importe quel sujet voire des menaces quand on est au travail par exemple...sans oublier que quand on a un poste a responsabilité on ne doit pas repondre a des appels perso rien qu'a titre d'exemple...au moins le mail se traite tranquillement le soir a la maison...Un contributeur majeur de ce forum a déclaré récemment utiliser ce procédé pour se protéger des éventuels acheteurs indélicats.
J'ai sorti le non gage au moment de l'achat. A ce niveau là on est bonScotch35 a écrit :Quid du certificat de situation administrative (ex non-gage) ? Pas d'anomalie lorsque vous essayez de l'éditer sur le site https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat ?mickaelj a écrit : J'espère que les papiers sont en règles car alors la ça serait la fin
Oui le tampon correspond bien au document de vente qui m'ont été fourni. On pourrait penser que la personne que j'ai eu en face de moi lors de la vente était vendeur de la société alors qu'il en détient lui même unemomoto a écrit :le tampon correspond il aux données de la societe inscrite sur le document de vente?mickaelj a écrit :C'est la 1ère fois que j'achète un véhicule à un "professionnel ". J'ai la carte grise barré de l'ancien proprio, on a fait un certificat de cession au nom de la société et il m'a donné là déclaration dachat au nom de la société (qui n'est pas la sienne).momoto a écrit :Juste quelque chose qui parait surprenant dans cette histoire un tampon a valeur de signature hors la signature (a plus forte raison le tampon) doit etre celle de la personne dont les coordonnées sont sur les documents de vente sinon il est impossible d'etablir la carte grise si l'employe de la prefecture verifie les documents...
J'espère que les papiers sont en règles car alors la ça serait la fin
ca n'est pas choquant ni illegal si il a vendu le vehicule en accord avec la societe dont les coordonnées et le tampon figure sur l'acte de venteOui le tampon correspond bien au document de vente qui m'ont été fourni. On pourrait penser que la personne que j'ai eu en face de moi lors de la vente était vendeur de la société alors qu'il en détient lui même une
Mais du coup détient il une part de responsabilité? Dois je quand même lui envoyé un recommandé ?momoto a écrit :ca n'est pas choquant ni illegal si il a vendu le vehicule en accord avec la societe dont les coordonnées et le tampon figure sur l'acte de venteOui le tampon correspond bien au document de vente qui m'ont été fourni. On pourrait penser que la personne que j'ai eu en face de moi lors de la vente était vendeur de la société alors qu'il en détient lui même une
Pourquoi ne pas contacter la societe notée sur l'acte de vente pour deja en savoir plus sur les conditions de vente ...
Car il n'y a pas de téléphone non plus. J'ai également fais une recherche sur internetmomoto a écrit :Pourquoi ne pas contacter la societe notée sur l'acte de vente pour deja en savoir plus sur les conditions de vente ...